Problème de profil couleur au demarrage de Windows 8
Problème de profil couleur au demarrage de Windows 8
Bonjour à tous,
J'ai acheté une sonde spyder 4 pro il y a quelques jours. Quand je démarre mon PC, sous Windows 8, une petite fenêtre s'ouvre pour lancer le profil mais il est écrit ''Les données d'étalonnage du profil n'ont pas été chargées dans la carte vidéo". J'ai cherché dans tous les paramètres de Windows et Nvidia sans résultat. Le profil apparait bien comme ''Par défaut'' dans les profils ICC.
Pour charger le profil je suis obligé de lancer l'application DATACOLOR à chaque fois. Même en faisant un "chargement de l'étalonnage" depuis l'icone en bas à droite de la barre d'outil, ça ne marche pas.
PS: Même problème sur le PC de ma femme sous Windows 7.
Merci
J'ai acheté une sonde spyder 4 pro il y a quelques jours. Quand je démarre mon PC, sous Windows 8, une petite fenêtre s'ouvre pour lancer le profil mais il est écrit ''Les données d'étalonnage du profil n'ont pas été chargées dans la carte vidéo". J'ai cherché dans tous les paramètres de Windows et Nvidia sans résultat. Le profil apparait bien comme ''Par défaut'' dans les profils ICC.
Pour charger le profil je suis obligé de lancer l'application DATACOLOR à chaque fois. Même en faisant un "chargement de l'étalonnage" depuis l'icone en bas à droite de la barre d'outil, ça ne marche pas.
PS: Même problème sur le PC de ma femme sous Windows 7.
Merci
Sony: A77 / 70-400G /
Samyang: 8 fisheye
Sigma: 17-70
Re: Problème de profil couleur au demarrage de Windows 8
avais-tu avant d'installer le logiciel de la spyder d'autres systèmes de gestion de couleurs ?
Tes 2 machines possèdent-elles la même marque de carte graphique? (nvidia)
Qu'elle est la référence ce chaque carte ?
des conseils pour configurer win7
http://laurentia.over-blog.com/article-la-gestion-des-couleurs-et-les-differents-windows-72229846.html
Tes 2 machines possèdent-elles la même marque de carte graphique? (nvidia)
Qu'elle est la référence ce chaque carte ?
des conseils pour configurer win7
http://laurentia.over-blog.com/article-la-gestion-des-couleurs-et-les-differents-windows-72229846.html
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :avais-tu avant d'installer le logiciel de la spyder d'autres systèmes de gestion de couleurs ?
Non je n'avais de l'autre système de gestion des couleurs avant d'installer le logiciel de la spyder
fabco a écrit : Tes 2 machines possèdent-elles la même marque de carte graphique? (nvidia)
Non mon PC est sous Nvidia et celui de ma femme sous ATI
fabco a écrit : Qu'elle est la référence ce chaque carte ?
La mienne est une GeForce GT 650M et celle de ma femme une Radeon HD5145
Windows huit, je ne conais poas (encore), mais n'y avait-il pas sous d'anciennes versions de windows un système de gestion de la couleur activé par défaut? (en tt cas, je me souviens que le mode d'emploi des spyder recommandait de vérifier avant l'installation que ce logiciel au moins fourni dans les accessoires windows n'était pas activé).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
avec ati jamais eu de souci avec les spyder.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
jr56 a écrit :Windows huit, je ne conais poas (encore), mais n'y avait-il pas sous d'anciennes versions de windows un système de gestion de la couleur activé par défaut? (en tt cas, je me souviens que le mode d'emploi des spyder recommandait de vérifier avant l'installation que ce logiciel au moins fourni dans les accessoires windows n'était pas activé).
Si, il y a bien un système de gestion des couleurs dans Windows 8, c'est mon profil spyder qui est sélectionné par défaut.
J'utilise une spyder 4 également, avec Mac, et PC sous Windows 7 et 8.
Sur mon portable avec une carte Nvidia et W8, aucun problème, sans faire la moindre action côté W8, tout était par défaut avant l'installation de la spyder. Ce portable a la possibilité de démarrer avec la Nvidia ou l'Intel HD4000, et dans un cas comme dans l'autre, le profil se charge sans problème, j'avais fais les test au départ.
J'ai par contre un problème similaire sur un de mes PC en W7, ou à chaque démarrage, je suis obligé de recharger le profil manuellement via l'appli profilchooser. C'est pas celui que j'utilise le plus donc j'ai pas cherché plus loin...
Sur mon portable avec une carte Nvidia et W8, aucun problème, sans faire la moindre action côté W8, tout était par défaut avant l'installation de la spyder. Ce portable a la possibilité de démarrer avec la Nvidia ou l'Intel HD4000, et dans un cas comme dans l'autre, le profil se charge sans problème, j'avais fais les test au départ.
J'ai par contre un problème similaire sur un de mes PC en W7, ou à chaque démarrage, je suis obligé de recharger le profil manuellement via l'appli profilchooser. C'est pas celui que j'utilise le plus donc j'ai pas cherché plus loin...
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Après des recherches plus approfondies sur le forum, j'ai trouvé un lien vers cette page: http://www.etisan.ch/wordpress/2009/12/ ... -windows-7, ça marche mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleurs méthode. Le principale c'est que ça marche. 

Nico2020 a écrit :Après des recherches plus approfondies sur le forum, j'ai trouvé un lien vers cette page: http://www.etisan.ch/wordpress/2009/12/ ... -windows-7, ça marche mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleurs méthode. Le principale c'est que ça marche.
cette méthode est celle que je t'ai donné dans mon lien.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Nico2020 a écrit :Après des recherches plus approfondies sur le forum, j'ai trouvé un lien vers cette page: http://www.etisan.ch/wordpress/2009/12/ ... -windows-7, ça marche mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleurs méthode. Le principale c'est que ça marche.
cette méthode est celle que je t'ai donné dans mon lien.
C'est pas faux

Revenir vers « Le matériel informatique »