Pixma Pro 100 vs Epson Photo R2000

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
srekcah

Pixma Pro 100 vs Epson Photo R2000

Messagepar srekcah » Dim 30 Déc 2012 18:25

Suite à mon dernier post, la décision est prise de me faire plaisir avec un petite A3+.

J'ai pré-sélectionnez ces 2 là : Pixma Pro 100 et Epson R2000.

Si vous avez des infos, conseils, ou avis sur ces modèles, ou d'autres dans la même gamme de prix, ça m'intéresse.

Merci et a vos :ordi
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4

m gomba

Re: Pixma Pro 100 vs Epson Photo R2000

Messagepar m gomba » Dim 30 Déc 2012 20:38

Bonsoir
Juste une remarque
La R2000 est optimisée pour la couleur et les papiers brillants où elle excelle.
Si tu préfères les papiers mats ou satinés ou les impressions noir et blanc chez Epson c'est plutôt la 3000!
Canon Pro 100 je ne la connais pas
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

srekcah

Messagepar srekcah » Jeu 03 Jan 2013 17:51

Merci pour ton retour, j'ai pas fait de stat sur mes tirages, mais aujourd'hui en A4 je dirais 60% couleur et 30% noir et blanc. Par contre, sur ces tirages, je dirais que 30% des couleurs sont pour moi, contre 70% pour les noir et blanc, le reste étant destinés à la famille et aux amis. Grosso modo, j'affiche plus volontiers chez moi des beaux tirages noir et blanc que de la couleur.

J'ai regardé pas mal de site et comparatifs, c'est assez compliqué en fin de compte, entre les modèles actuels, et ceux de l'année dernière que l'on retrouve maintenant à ISO prix pour du plus haut de gamme, comme la R2880 au prix d'une R2000 ou encore une canon 9000 mkii moins chère... Je me retrouve avec une dizaine de possibilité, sans vraiment y avoir plus clair, chacune à l'air d'avoir sa petite spécificité, le nombre de couleur, certaines ont 2 noirs, ou un gris, ou les 3, certaines ont du orange ou du rouge. Bref un beau bordel... Il y a du 6 couleurs, du 8, de 9, du 9 mais avec seulement 8 têtes ou il faut choisir la cartouche en fonction de ce que l'on imprime etc...

Y a de quoi avoir mal de tête !
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

m gomba

Messagepar m gomba » Jeu 03 Jan 2013 19:02

Bonsoir
amha la qualité le la 2880 sera trés proche de la 3000 (modèle qui lui succède).
L'avantage de la 3000 c'est la wi-fi ==> pas de fil à la patte et accessible te tout PC si tu as un réseau wi-fi domestique
et deuxièmement des cartouches de plus grande capacité (X 1,5 je crois) . Ce qui diminue le coût de fonctionnement (changement de cartouche moins fréquent donc moins de pertes en purge automatique de départ.
Amicalement
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve

Altair

Messagepar Altair » Jeu 03 Jan 2013 19:49

J'ai eu les mêmes hésitations que toi concernant mon achat d'imprimante A3+. Mon choix est maintenant quasiment fait pour une Canon Pixma iX6550. Excellent rapport qualité prix d'après tous les tests que j'ai pu lire (par contre sans wifi, mais ce n'est pas essentiel pour moi).
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8

srekcah

Messagepar srekcah » Jeu 03 Jan 2013 22:20

Pour la connectivité, peu importe en fait, si elle a de l’Ethernet je la brancherai sur mon LAN, si elle est simplement USB je la brancherai sur un serveur pour la partager. Ce n'est pas génant. Le wi-fi, pour moi aucun intérêt. J'évite de mettre en wi-fi les périphériques que je peux câbler.

La capacité des cartouches, c'est un bien pour un mal, certes elles sont plus grandes, mais bien plus chères, c'est un achat et une consommation plaisir, je ne cherche pas de rentabilité. Si je dois passer un peu plus souvent à la pompe, c'est pas grave, après tout le plein sera moins cher !
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

m gomba

Messagepar m gomba » Jeu 03 Jan 2013 22:24

srekcah a écrit :Pour la connectivité, peu importe en fait, si elle a de l’Ethernet je la brancherai sur mon LAN, si elle est simplement USB je la brancherai sur un serveur pour la partager. Ce n'est pas génant. Le wi-fi, pour moi aucun intérêt. J'évite de mettre en wi-fi les périphériques que je peux câbler.

La capacité des cartouches, c'est un bien pour un mal, certes elles sont plus grandes, mais bien plus chères, c'est un achat et une consommation plaisir, je ne cherche pas de rentabilité. Si je dois passer un peu plus souvent à la pompe, c'est pas grave, après tout le plein sera moins cher !

Les cartouches epson sont au même prix au litre donc il y a réellement l'économie des purges.

srekcah

Messagepar srekcah » Jeu 03 Jan 2013 22:25

Je pense que je vais surveiller de très près les soldes, y aura surement un bon coup à faire quelque part j'ai vu quelques A3 anciens modèles dans des rayons de grandes surface, je doute qu'ils veuillent les garder trop longtemps sur les bras, il finiront bien par les brader pour qu'elles partent, ce n'est pas leur spécialité.
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

srekcah

Messagepar srekcah » Jeu 03 Jan 2013 22:26

m gomba a écrit :
srekcah a écrit :Pour la connectivité, peu importe en fait, si elle a de l’Ethernet je la brancherai sur mon LAN, si elle est simplement USB je la brancherai sur un serveur pour la partager. Ce n'est pas génant. Le wi-fi, pour moi aucun intérêt. J'évite de mettre en wi-fi les périphériques que je peux câbler.

Les cartouches epson sont au même prix au litre donc il y a réellement l'économie des purges.

L'économie des purges ? L'imprimante purge à chaque changement de cartouche ?
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

m gomba

Messagepar m gomba » Jeu 03 Jan 2013 23:03

oui

srekcah

Messagepar srekcah » Jeu 03 Jan 2013 23:12

je n'avais jamais remarqué cela sur mes précédentes, mais bon ce n'était pas des modèles aussi orientés photo. Et je n'y ai jamais prêté attention.
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

Revenir vers « Le matériel informatique »