impossible de faire couper ou supprimer sur SD
impossible de faire couper ou supprimer sur SD
bonjour
j'ai un petit problème avec ma carte SD, d'habitude pour sauvegarder sur mon pc je fait couper coller.
comme ca je vois ce qui est transféré et je fait de la place sur la carte en meme tps.
mais la il ne veux que copier/coller je ne peut même pas faire supprimer.
la SD n'est pas locker et j'ai essayer plusieurs lecteur de carte idem.
quelqu’un a t'il déjà eu se problème???
merci
j'ai un petit problème avec ma carte SD, d'habitude pour sauvegarder sur mon pc je fait couper coller.
comme ca je vois ce qui est transféré et je fait de la place sur la carte en meme tps.
mais la il ne veux que copier/coller je ne peut même pas faire supprimer.
la SD n'est pas locker et j'ai essayer plusieurs lecteur de carte idem.
quelqu’un a t'il déjà eu se problème???
merci
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
- jujucoline
- reçus
Re: impossible de faire couper ou supprimer sur SD
Désolé de répondre presque à côté, mais faire un couper-coller ou supprimer partiellement les photos sur une carte-mémoire depuis un ordi est fortement déconseillé...
Dans le premier cas si il y a un souci lors du transfert tu perds tes photos, et dans les deux cas il faut absolument éviter que l'ordi intervienne sur la carte-mémoire : source fréquente de soucis.
La bonne procédure c'est copier-coller, vérifier que les photos sont bien toutes copiées, éventuellement copie sur un autre support puis seulement après avoir remis la carte dans le boîtier on formate avec lui.
Perso quand je récupère les photos, je branche mon DD externe, je copie les photos sur mon PC ET sur le DD externe, et je ne formate la CM que seulement avant une sortie où j'aurai besoin de place. Ça m'a déjà sauvé 2 fois.
Dans le premier cas si il y a un souci lors du transfert tu perds tes photos, et dans les deux cas il faut absolument éviter que l'ordi intervienne sur la carte-mémoire : source fréquente de soucis.
La bonne procédure c'est copier-coller, vérifier que les photos sont bien toutes copiées, éventuellement copie sur un autre support puis seulement après avoir remis la carte dans le boîtier on formate avec lui.
Perso quand je récupère les photos, je branche mon DD externe, je copie les photos sur mon PC ET sur le DD externe, et je ne formate la CM que seulement avant une sortie où j'aurai besoin de place. Ça m'a déjà sauvé 2 fois.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
je refait une copie sur un dd exsterne je te rassure, pour toi vaut mieux que je reformate via l appareil ?
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
- jujucoline
- reçus
Ah oui, c'est un nid à problèmes d'effacer depuis le PC, voire de formater. Il faut éviter d'effacer seulement certaines photos, et si on le fait c'est seulement depuis le boîtier. Et formatage depuis le boîtier aussi, un ordi ne formate pas tout à fait pareil...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Bonjour jujucoline, même procédure que toi, à part que sur mon DD externe je ne conserve que celles que j'ai sélectionnés, car étant comme tu le sais un adepte de la rafale il faut quand même que je fasse un tri pour le stockage
Bonnes fêtes de fin d'année

Bonnes fêtes de fin d'année

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
je ne suprimer jamais depuis l'ordi mais bon couper coller revient au meme. par contre je n'ai jamais formater ma carte avec car je sait qu il me manquerai le fichier racine de sony.
moi ma carte ne quitte jamais mon APN, je copie par un copier-coller ensuite j'efface les photos de ma carte par le menu de mon appareil.
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
je fait mais sauvegarde en se moment car avec le a77 je m’aperçoit que sa va très vite. ex : sortie hier a vaux le vicomte 4go de photo.
de plus je conserve le raw et le jpg après traitement. du coup en 1 ans j'ai 320go de photos.
de plus je conserve le raw et le jpg après traitement. du coup en 1 ans j'ai 320go de photos.
smoun a écrit :je ne suprimer jamais depuis l'ordi mais bon couper coller revient au meme. par contre je n'ai jamais formater ma carte avec car je sait qu il me manquerai le fichier racine de sony.
faire un couper coller n'est pas bon car en cas de problème tu perds des photos.
Il faut mieux faire un copier coller et formater la carte après.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
jujucoline a écrit :Perso quand je récupère les photos, je branche mon DD externe, je copie les photos sur mon PC ET sur le DD externe, et je ne formate la CM que seulement avant une sortie où j'aurai besoin de place. Ça m'a déjà sauvé 2 fois.
Même chose, sauf que je copie d'abord la carte sur le DD externe, puis le DD externe sur le PC.
Ainsi, la vérification des photos sur le PC valide également ce qu'il y a sur le disque externe.
Après quoi, je formate la carte dans le boîtier, ce qui est moins contraignant pour ladite carte, électriquement parlant.
Je note par ailleurs que Fabco vient de sortir du lit...
Enfin, pour le pb de Smoun, si ce n'est pas une défectuosité du commutateur lock de la carte, ça peut venir d'une protection des images programmée à partir du boîtier. Notamment lorsque l'on balaye les photos sur l'écran arrière pour les vérifier. A vérifier dnas le menu qui va bien.
De toute façon, un formatage de la carte dans le boîtier passe outre toutes ces protections.

D'ailleurs j'ai récemment constaté qu'avec le NEX 5N, le logiciel refuse qu'on supprime des photos sur la carte restée dans le boîtier

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- Midship
- Galeriste
- donnés / reçus
jr56:je crois que celà vient du type de connexion usb sur ton boitier et de l'O(W7).Pour pouvoir transferer , et supprimer lesphotos , il faut être en 'stockage de masse'.
Moi aussi, ja trasfère via USK sur mon PC puis , aprés tri, sur un DD externe et je n'efface qu' a ce moment là les photos de l'APN.
Moi aussi, ja trasfère via USK sur mon PC puis , aprés tri, sur un DD externe et je n'efface qu' a ce moment là les photos de l'APN.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Personnellement j'ai toujours mis la carte SD dans l'ordi ctrl + A ensuite ctrl + x et ensuite ctrl + v sans jamais aucun soucis... Et si ça plante il y a des logiciel qui récupère les image très bien. Je trouve que c'est un gain de temps énorme...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Gain de temps énorme entre CTRL + X au lieu de CTRL + C ? Certainement pas : tu ne gagnes que le temps de formatage de la carte dans le boîtier pour effacer les fichiers lorsque le tranfert est terminé. C'est tout.
Et le jour où tu auras un problème (voire même coupure secteur sur un PC finxe non protégé), tu verras le temps qu'il faut à un soft de récupération pour ressortir tes clichés !
Et le jour où tu auras un problème (voire même coupure secteur sur un PC finxe non protégé), tu verras le temps qu'il faut à un soft de récupération pour ressortir tes clichés !
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
+/- 15min pour celui de kapitain igloo et +/- 30min avec le soft de sony.
Oui j'ai déjà du les utiliser deux fois. 1 fois par formatage involontaire et une fois par bug informatique. Je trouve que ça va :)
Mais dans tout les cas il n'y a pas de risque d’endommager la carte...
Oui j'ai déjà du les utiliser deux fois. 1 fois par formatage involontaire et une fois par bug informatique. Je trouve que ça va :)
Mais dans tout les cas il n'y a pas de risque d’endommager la carte...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :+/- 15min pour celui de kapitain igloo et +/- 30min avec le soft de sony.
???
Moi je te parle de l'explorateur de Windows, tout simplement.
Donc vitesse de lecture de la carte > vitesse d'écriture dans le dossier choisi du disque dur.
Revenir vers « Le matériel informatique »