quels composants choisir pour une machine speciale photo
quels composants choisir pour une machine speciale photo
Bonjour , je souhaite me faire une nouvelle machine spéciale photo:
mes besoins : de la photo en RAW sous win7 photoshop cs6 et lightroom4 , un peu de travail vidéo sur les changement de format type TS en avi ou MKV , très très peu de jeux et simple en +
Sony apha850 et 900
mon matériel pré-sélectionné : boitier Zalman z9 -u
alim antec 680W ( h77 m itx ?)
c m assus P8z77 m , m-pro ?, extrme4? ou msi z 77 a g 45( question : j'ai besoin de sortie e-sata pour dd ext? 1? 2?)
intel i-5 3.2 ou i-7
mémoire ram dd3 16giga (2x8)
utilisation directe d'un dd ssv en cache pour accélération grâce au Z-77 :samsung série 830 64giga
puce graphique suffisante pour Moi?? ou carte en +? : votre avis svp
une carte graphique 20 a 130€ éventuel selon mes besoins décrits ( dernières sortie)??? je ne joue quasi pas et pas de travail sur des vidéo
dd 1 T seegate rapide
refroidisseur?
un lecteur-e de dvd
autre chose selon votre avis?
J'ai déja plusieurs dd 2tera interne et boitier pour mes archives
merci de vérifier si les matériaux sont compatible
et merci de vos avis pour une critique constructive pour créer une configuration homogène .
c
mes besoins : de la photo en RAW sous win7 photoshop cs6 et lightroom4 , un peu de travail vidéo sur les changement de format type TS en avi ou MKV , très très peu de jeux et simple en +
Sony apha850 et 900
mon matériel pré-sélectionné : boitier Zalman z9 -u
alim antec 680W ( h77 m itx ?)
c m assus P8z77 m , m-pro ?, extrme4? ou msi z 77 a g 45( question : j'ai besoin de sortie e-sata pour dd ext? 1? 2?)
intel i-5 3.2 ou i-7
mémoire ram dd3 16giga (2x8)
utilisation directe d'un dd ssv en cache pour accélération grâce au Z-77 :samsung série 830 64giga
puce graphique suffisante pour Moi?? ou carte en +? : votre avis svp
une carte graphique 20 a 130€ éventuel selon mes besoins décrits ( dernières sortie)??? je ne joue quasi pas et pas de travail sur des vidéo
dd 1 T seegate rapide
refroidisseur?
un lecteur-e de dvd
autre chose selon votre avis?
J'ai déja plusieurs dd 2tera interne et boitier pour mes archives
merci de vérifier si les matériaux sont compatible
et merci de vos avis pour une critique constructive pour créer une configuration homogène .
c
Re: quels composants choisir pour une machine speciale photo
- Un i5-2500K (4 x 3.3Ghz) sur un chipset Z77 est largement suffisant. La P8Z77 te l'overclockera facilement jusqu'à 4Ghz.
- Sous win7, 8Go de RAM sont largement suffisant. ça ne sert à rien de mettre plus.
- Une alimentation 650W est suffisante.
- CG : une du type HD7750 devrait te suffire si tu ne comptes pas vraiment jouer.
- Sous win7, 8Go de RAM sont largement suffisant. ça ne sert à rien de mettre plus.
- Une alimentation 650W est suffisante.
- CG : une du type HD7750 devrait te suffire si tu ne comptes pas vraiment jouer.
Une marque ?un model? 1g de mémoire ? +? merci
- Crashoveride-HF
- donnés / reçus
L'alim tu peux même de contenter d'une 550W de bonne qualité vu ce que tu compte mettre :
- processeur : 95W
- CM/HDD/lecteurs : 25W
- Mémoire vive : 20W
- Carte graphique : 90W maxi (prendre une grosse carte en photo est absolument inutile, idem pour la mémoire de ladite carte)
Sinon +1 pour 2500K, les 8Go de RAM et la 7750, 7750 qui permettra le double écran voire le triple via hdmi en cas de besoin
On arrive péniblement à 400W en pleine charge avec les ventilos, quelques HDD en stockage et même une seconde carte garphique !
Pour la marque d'alim, Seasonic fait vraiment un travail remarquable. C'est ma 3e alim de chez eux et je n'ai jamais eu le moindre souci même en les sollicitant outrageusement 
- processeur : 95W
- CM/HDD/lecteurs : 25W
- Mémoire vive : 20W
- Carte graphique : 90W maxi (prendre une grosse carte en photo est absolument inutile, idem pour la mémoire de ladite carte)
Sinon +1 pour 2500K, les 8Go de RAM et la 7750, 7750 qui permettra le double écran voire le triple via hdmi en cas de besoin

On arrive péniblement à 400W en pleine charge avec les ventilos, quelques HDD en stockage et même une seconde carte garphique !

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
Crashoveride-HF a écrit :Carte graphique : 90W maxi (prendre une grosse carte en photo est absolument inutile, idem pour la mémoire de ladite carte)
sauf si utilisation DxO

Je me demande même si le GPU du i5 ne suffirait pas en photo (hors utilisation DxO)
Sinon, en alimentation, aucun problème avec Corsair depuis des années.
ASM a écrit :aucun problème avec Corsair depuis des années.
La Cie aérienne???

Connaissait pas en marque de matériel informatique!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :ASM a écrit :aucun problème avec Corsair depuis des années.
La Cie aérienne???![]()
Connaissait pas en marque de matériel informatique!
Il font de la RAM essentiellement. Ils font aussi des alims depuis quelques temps. Très bon rapport qualité/prix/constance courant délivré
J'en ai une depuis 2 ans et demi, rien à dire.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
tounkayen a écrit :Il font de la RAM essentiellement. Ils font aussi des alims depuis quelques temps. Très bon rapport qualité/prix/constance courant délivré
J'en ai une depuis 2 ans et demi, rien à dire.
Alimentation, RAM et aussi SSD !
Pour calculer la puissance théorique nécessaire pour l'Alimentation
http://support.asus.com/PowerSupply.asp ... uage=fr-fr
- Crashoveride-HF
- donnés / reçus
Bah au pire un GPU un peu limite, ça fait quoi ? Tu perds un peu de temps à l'export ? Mais dans le traitement en lui même, ça ne se ressentira pas 
Donc si tu traites régulièrement des séries de 500 RAW à l'export via DxO, oui, un bon GPU peut te servir. Si c'est le cas sous LR ou encore pas le cas du tout, alors une HD7750 sera amplement suffisante et permettra le dual/tri écran au besoin
PS : sur i5 privilégie de prendre 2x4Go plutôt que 4x2, car il n'y a généralement que 4 slots sur les cartes mères et ça te permettra de rajouter un peu de ram si tes besoins et les logiciels évoluent
PPS : Pour les alim, Seasonic les fait, Corsair sous traite (en partie à Seasonic d'ailleurs). Rien que pour ça je prendrais celui qui a la maîtrise pleine et entière de son process de fabrication

Donc si tu traites régulièrement des séries de 500 RAW à l'export via DxO, oui, un bon GPU peut te servir. Si c'est le cas sous LR ou encore pas le cas du tout, alors une HD7750 sera amplement suffisante et permettra le dual/tri écran au besoin

PS : sur i5 privilégie de prendre 2x4Go plutôt que 4x2, car il n'y a généralement que 4 slots sur les cartes mères et ça te permettra de rajouter un peu de ram si tes besoins et les logiciels évoluent

PPS : Pour les alim, Seasonic les fait, Corsair sous traite (en partie à Seasonic d'ailleurs). Rien que pour ça je prendrais celui qui a la maîtrise pleine et entière de son process de fabrication

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
Crashoveride-HF a écrit : Rien que pour ça je prendrais celui qui a la maîtrise pleine et entière de son process de fabrication
c'est pour ça que Nikon c'est pourri, et Sony

ok

- Crashoveride-HF
- donnés / reçus
ASM a écrit :Crashoveride-HF a écrit : Rien que pour ça je prendrais celui qui a la maîtrise pleine et entière de son process de fabrication
c'est pour ça que Nikon c'est pourri, et Sony![]()
ok![]()

Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
ASM a écrit :- Sous win7, 8Go de RAM sont largement suffisant. ça ne sert à rien de mettre plus.
.
4Go DDR3 suffit
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :4Go DDR3 suffit
oui ça peut suffire aussi. LR est quand même un peu gourmand en RAM mais ça tient avec 4Go.
Eh oui, ils me font souvent marrer tous ces crâneurs avec leurs machines 32Go RAM

Sauf si après un urgent besoin de ramdisk se présente... mais encore c'est marginal.
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
W7 c'est 16go max il me semble. Si non je traite tout avec lightroom et lors des traitements il stagne à 2Go mais il fait tirer le processeur à 70% et avec 2-3 exportations en même temps on arrive à 100%!!!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :W7 c'est 16go max il me semble.

- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Autant pour moi, ça peut être utile si on à 5 écrans et que l'on compile 2 programmes, une modélisation 3D et que l'on joue à Calof; Battelfild; diablo III en même temps...
mes images, matos
Revenir vers « Le matériel informatique »