Quels sont les sondes compatibles avec un espace colorimétrique AdobeRGB, Wide Gamut, et de surcroit qui fonctionne bien ?

J'ai déjà une sonde mais uniquement pour le sRGB, que me conseillez-vous ?
Merçi pour vos conseils.
fabco a écrit :la spyder 3 gère moins bien les verts que la spyder 4.
perso j'ai essayé une i1 display de x-rite, nickel avec mon Eizo.Avec la spyder 3 c'était moins bon.
J'utilise un logiciel dédié à mon écran est non celui de la sonde.
cyclotron77 a écrit :Salut pardalisblue, une X-rite c'est une valeur sure en effet. Mais je n'ai pas besoin de la calibration imprimante... par contre les projos ca m'intéresse. J'utilisais une Spyder 2 jusque maintenant pour cela. Mais en dessous de 20IRE les résultats ne sont pas toujours très précis et elle est à la ramasse pour le Wgamut..
Petite parenthèse, il est tout à fait possible de calibrer un projo avec une sonde qui ne le fait pas à la base, avec un autre soft(Colors HCFR ou Chromapure).. de cette manière il est possible d'utiliser une Spyder édition TV pour calibrer un projo. Car au final selon Datacolor le capteur est identique dans leurs différents capteurs..
Je note la Colormunki
Salut VWphOtOstudiO,
Merçi pour ta proposition, j'accepte volontiers un petit test de ta Spyder 3 sur l'écran du pc portable que je dois recevoir, c'est sympa.. Je dois le recevoir d'içi quelques jours..
Revenir vers « Le matériel informatique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités