J'ai eu moultes imprimantes, (Baie d' Somme, Juliette Placard et décanones ) ...

et je sais que le graal n'existe pas.. du moins pas à des tarifs raisonnables...
De toutes les imprimantes, mes préféres ont étés les Canon, plus particulièrement ma défunte et regrettée iP 4500... remplacée par une 4850 qui offre des tirages forts corrects mais est d'une ergonomie très en deçà de la 4500, recèle des cartouches ridiculeusement petites, au coût prohibitif et inversement proportionnel et que je remplace par du générique...... (à 64€ l'imprimante, les fabriquants se faisant leur beurre avec les cartouches, je préfère user du générique ....fuck ze system ! )
Ceci dit, j'aime bien le coté maitrise de la chaine, pour le plaisir et l'immédiateté.... (la où y'a de la chaine, y'a du plaisir disait Mazo...)
Je n'ai jamais connu de bourrage ( du moins mon imprimante.....)
je n'ai jamais eu de problème de buses bouchées (entretien régulier, application des mesures de précautions minimum et respect des règles élémentaires de manipulation)
j'ai juste connu des problème d'étalonnage et de correspondace Affichage/impression (malgré un calibrage Ecran/Imprimante à la ColorMunki du Club) mais qui n'a pas connu ça au moins une fois tous les jours dans sa vie de photographe passionné amateur expert qui s'y connait drôlement ?
Je suis d'accord avec jr56... l'encre c' est de l'or liquide pour les fabriquants....
Quand j'ai fait imprimer via le oueb, j'ai connu aussi des déboires ....
Quand au Dogme, j'ai jamais aimé les voitures américaines.... ( tiroir et double sens au troisième degré

)
A7 16-35
A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135
Bronica S2a 50, 75, 150
Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8,
Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie FlickrL'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !