Config dédiée au traitement photo
Config dédiée au traitement photo
Je me refais une config Pc, car la mienne arrive à bout de souffle.
Que pensez-vous de celle-ci, qui sera dédiée à la photo:
Que pensez-vous de celle-ci, qui sera dédiée à la photo:
- Pièces jointes
-
- 82083 (60.64 Kio) Consulté 430 fois
- Exifs
Re: Config dédiée au traitement photo
Je vois que ça vous inspire.....
!!!!

Salut,
ça ne m'inspire rien, vu que je n'y connais pas grand chose.
Mais avec un i7 et 8Go de ram, je pense que tu vas pouvoir t'en sortir
Amic.
ça ne m'inspire rien, vu que je n'y connais pas grand chose.
Mais avec un i7 et 8Go de ram, je pense que tu vas pouvoir t'en sortir

Amic.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
- donnés
Bonsoir,
Chouette machine que voilà !! y'en a qui ont de l'oseille
Pour la carte graphique, je vois pas trop l'utilité, sauf si tu as un logiciel photo qui peut tirer partie de l'accélération matériel de la bête.
Pour la RAM, tu travailles sur des affiches en 4 par 3? m'enfin, qui peut le plus peut le moins.
Et pour l'écran, je présume que tu dois avoir de quoi faire...
Bonne nuitée.
Chouette machine que voilà !! y'en a qui ont de l'oseille

Pour la carte graphique, je vois pas trop l'utilité, sauf si tu as un logiciel photo qui peut tirer partie de l'accélération matériel de la bête.
Pour la RAM, tu travailles sur des affiches en 4 par 3? m'enfin, qui peut le plus peut le moins.
Et pour l'écran, je présume que tu dois avoir de quoi faire...
Bonne nuitée.
A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac à Dos NG5162 & NG2345
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac à Dos NG5162 & NG2345
oui, je suis plein aux as, pas toi?? Mon plus gros soucis vient de la carte mère, le choix est assez compliqué. ..
Les logiciels de photo que tu vas utiliser c'est quoi ?
Comme écran tu as quoi ?
Pour l'OS c'est quoi ?
Sinon tu pourrais prendre un proc 2500 au lieu du 2600, beaucoup moins cher mais un tout petit peu moins performant.
Pour la CG as-tu pensé à regarder pour une fanless moins bruyante car pas de ventilo.Tu n'as pas besoin d'un CG super puissante.
Pour le SSD dédié système 64Go, un peu juste, à voir selon des logiciels.Je regarderais pour passer à 128Go.En plus le SSD sera plus performant. Les Intel seraient les plus fiables.
Perso mon disque système est occupé à la hauteur de 35Go avec seven pro + dxo + pse9 + suite libreoffice + quelques bricoles.Par contre les fichiers swap, tmp sont sur un autre disque.Ils occupent environ 15Go.
Comme écran tu as quoi ?
Pour l'OS c'est quoi ?
Sinon tu pourrais prendre un proc 2500 au lieu du 2600, beaucoup moins cher mais un tout petit peu moins performant.
Pour la CG as-tu pensé à regarder pour une fanless moins bruyante car pas de ventilo.Tu n'as pas besoin d'un CG super puissante.
Pour le SSD dédié système 64Go, un peu juste, à voir selon des logiciels.Je regarderais pour passer à 128Go.En plus le SSD sera plus performant. Les Intel seraient les plus fiables.
Perso mon disque système est occupé à la hauteur de 35Go avec seven pro + dxo + pse9 + suite libreoffice + quelques bricoles.Par contre les fichiers swap, tmp sont sur un autre disque.Ils occupent environ 15Go.
Dernière édition par fabco le Ven 10 Juin 2011 08:27, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- Undertaker
- donnés / reçus
Salut Romain,
A part le SSD qui est un peu petit et d'une marque que je ne connais pas, c'est nickel comme config !!
Avec un Windows en 64 bits et roule ma poule
Par contre, pour la carte mère, je ne saurai te conseiller. C'est vraiment pas évident !
A part le SSD qui est un peu petit et d'une marque que je ne connais pas, c'est nickel comme config !!
Avec un Windows en 64 bits et roule ma poule

Par contre, pour la carte mère, je ne saurai te conseiller. C'est vraiment pas évident !
Pour l'instant mon écran est un petit 17" (que je vais changer bientôt pour un 23"). Pour ce qui est de l'OS, je vais installer Windows 7.
C'est vrai que l'i5 est très bon aussi..mais un peu moins que l'i7, qui lui fait 80€ de plus....
Et selon vous un SSD de 64Go est trop petit pour mettre l'OS et mes logiciels photos (Lightroom3 et PS)?
C'est vrai que l'i5 est très bon aussi..mais un peu moins que l'i7, qui lui fait 80€ de plus....
Et selon vous un SSD de 64Go est trop petit pour mettre l'OS et mes logiciels photos (Lightroom3 et PS)?
- Undertaker
- donnés / reçus
Je pense que tu risques de te retrouver vite court avec 64 Go car il faut penser aussi à tout l'espace pour les caches, temp, memoire virtuelle pour les logiciels et l'OS.
Sur mon disque système, j'en suis déjà à 66Go.
Sur mon disque système, j'en suis déjà à 66Go.
J'ai un i7 ça fonctionne a merveil.
Prend plutôt un bus a 1366.
Sinon si je ne me trompes pas. Les barrettes ne vont plus par pair, mais par trois.
Prends plutôt quelques chose dans le style
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1366/P6X58D_Premium/#specifications
Prend plutôt un bus a 1366.
Sinon si je ne me trompes pas. Les barrettes ne vont plus par pair, mais par trois.
Prends plutôt quelques chose dans le style
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1366/P6X58D_Premium/#specifications
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Apparemment l'avenir serait 1155 plutôt que 1366.
En 1366 il faut se diriger ver les i7 980x et 990x en dessous ils sont moins performants que le i5 2500 et i7 2600
En 1366 il faut se diriger ver les i7 980x et 990x en dessous ils sont moins performants que le i5 2500 et i7 2600
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
en septembre sort la nouvelle génération de processeur AMD, je ne saurais que trop te conseiller d'atteindre, la gamme intel va prendre un coup sur les prix.
les perfs AMD seront logiquement meilleur à prix égale (sorti initialement prévu en juin reporté septembre pour de l'optimisation d'architecture)
les perfs AMD seront logiquement meilleur à prix égale (sorti initialement prévu en juin reporté septembre pour de l'optimisation d'architecture)
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
une CG fanless
multimédia et photo
multimédia et photo
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
vu la différence entre l'i5 2500 et i7 2600, je prendrais le i5 et je mettrais la différence dans le SSD pour avoir plus de place.
test des proc ici
test des proc ici
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de différence, mais le cache est plus important sur l'i7 et il me semble que pour Lightroom, le gain est appréciable, non?
teuz a écrit :C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de différence, mais le cache est plus important sur l'i7 et il me semble que pour Lightroom, le gain est appréciable, non?
Les 2Mo de cache de différence est nécessaire pour la fonction Intel Hyper-Threading.
Il faut voir si cela est utile pour LR je ne sais pas.
Pour DXO la fonction Intel Hyper-Threading n'amème rien au contraire.
En puissance pur cela peut se jouer sur 2o% si le HT est utilisé.
Après il faut voir ce que représente 20% de gain max possible.Sur de l'instantané presque rien, sur un traitement de 20s, 4s.
Si ton budget est important pourquoi pas.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Le matériel informatique »