Adaptateurs SD-CF

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Calcoran

Adaptateurs SD-CF

Messagepar Calcoran » Ven 28 Jan 2005 12:21

Un petit thread pour parler un peu des adaptateurs SD-CF:

• Marque: Konica Minolta. Reference: SD-CF1. Appréciation: Bon (plus rapide qu'une CF: 6s pour un RAW). Prix moyen: ??? . Ou le trouver: ??? .
    Image
  • Marque: Panasonic. Reference: BN-SDCF1E. Appréciation: Bon (normalement c'est la meme que la KM). Prix moyen: 60? . Ou le trouver: http://www.roro-pda.net. Brando aussi, et c'est moins cher :) .
    Image
  • Marque: PNY. Reference: ??? . Appréciation: Bon (plus rapide qu'une CF: 6s pour un RAW). Prix moyen: ??? . Ou le trouver: Ici, mais plus en stock :( .
  • Marque: Noname. Reference: ??? . Appréciation: Bof (aussi lent qu'une CF, voire un poil plus: 12-14s pour un RAW). Prix moyen: 20-30? . Ou le trouver: Ebay(US), ruemontgallet il y a 2 mois.
    Image

Voila ... le dernier, c'est moi qui ai testé, les autres c'est par rapport a ce que j'ai lu sur dpreview ou dyxum. Si vous avez des choses a rajouter, des bons plans pour en trouver, etc... :) .
Dernière édition par Calcoran le Lun 04 Juil 2005 15:30, édité 6 fois.

Calcoran

Messagepar Calcoran » Ven 28 Jan 2005 12:22

P.S.: Je mettrai des photos des que j'en aurai :) .

ericbx

Messagepar ericbx » Ven 28 Jan 2005 12:55

La différence de rapidité est de combien ?

pato

Messagepar pato » Ven 28 Jan 2005 15:20

60? un adaptateur ? ce n'est pas donné ! ça vaut le cout ? Et les cartes SD dont-elles moins chères que les CF ?
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard

Calcoran

Messagepar Calcoran » Ven 28 Jan 2005 15:47

J'ai édité pour donner une estimation de vitesse (temps ou la LED rouge est allumée quand on prend une photo en RAW). Pour comparer, les temps pour les CFs vont de 8 a 14s (cf dyxum).

En fait, les cartes SD sont a la base plus rapides que les CF (de base ca doit etre 30X) ... donc a vitesse égale, les CF sont plus cheres. Par contre une CF bas de gamme sera plus chere qu'une SD bas de gamme.

Sinon, ces adaptateurs sont moins chers aux US, c'est juste que les importateurs MULTIPLIENT le prix en $ par le taux ?/$, au lieu de DIVISER comme la logique le voudrait :( .

spiritx

Messagepar spiritx » Ven 28 Jan 2005 17:12

Excellent cet adaptateur, qui me permettra de conserver mes 3 SD 512Mo et m'évitera à avoir à réinvestir dans des CF. Et en plus on gagne en rapidité, indispensable !

Restes à trouver le modèle le plus performant et le moins cher...
MATERIEL A VENDRE : Garanti 04/07 : D7D | KM 24-105 3.5/4.5 -> rubrique Achat/Vente

VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro

www.nature-sauvage.com

pato

Messagepar pato » Ven 28 Jan 2005 17:42

Calcoran a écrit :J'ai édité pour donner une estimation de vitesse (temps ou la LED rouge est allumée quand on prend une photo en RAW). Pour comparer, les temps pour les CFs vont de 8 a 14s (cf dyxum).

En fait, les cartes SD sont a la base plus rapides que les CF (de base ca doit etre 30X) ... donc a vitesse égale, les CF sont plus cheres. Par contre une CF bas de gamme sera plus chere qu'une SD bas de gamme.

Sinon, ces adaptateurs sont moins chers aux US, c'est juste que les importateurs MULTIPLIENT le prix en $ par le taux ?/$, au lieu de DIVISER comme la logique le voudrait :( .

Je penses que tu as voulu dire: CF bas de gamme moins chères que les SD bas de gammes ?

Et... par contre trés intérréssants pour ceux qui possèdent déjà des SD.

Calcoran

Messagepar Calcoran » Ven 28 Jan 2005 17:51

Pato: Euh ... ah oui, bien sur, CF bas de gamme moins chere, CF haut de gamme plus chere ... a pris egal, avantage vitesse pour la SD, a vitesse egale, avantage prix pour la SD ... compensé par l'adaptateur :/ .

Spiritx: Si tu veux etre sur de ton coup, prend un KM, au moins ca ne posera pas de probleme. 46$ hors frais de port aux US ... 60 - 70? en France je crois :grrr: .

steffleu

Messagepar steffleu » Sam 29 Jan 2005 23:30

Minolta et Panasonic ont vraiment le mêmes preformances ? :?:

en suisse on les trouve les 2 ICI :

http://fr.buchmann.ch/catalog/default.php?cPath=26_51

le prix est sensiblement différent , alors si c'est les même ce sera le Pana... mais si le minolta est meilleur alors pour investir autant mêtre la différence !
http://www.treknature.com/members/steffleu
http://www.trekearth.com/members/steffleu
Canon 30D - 100 Macro 2.8 USM - Tamron 17-50 2.8 - 400 f4 DO IS USM

Calcoran

Messagepar Calcoran » Dim 30 Jan 2005 12:03

Je reviens sur ce que j'ai dit, c'est juste "probablement" le meme (meme form factor, reference similaire, etc.), mais ce n'est pas certain. L'info me vient d'ici:

http://forums.dpreview.com/forums/read. ... ge=9371646

Par contre le prix est reellement intéressant sur ton site ... malheureusement je ne parviens pas a trouver l'information sur les frais de port :/ .

Calcoran

Messagepar Calcoran » Ven 17 Juin 2005 01:31

Juste un mot pour dire que je viens de recevoir mon adaptateur Panasonic SD-CF commandé chez Brando (SD-CF + CF-PCMCIA, 58$ fdpi, compter 10-15 jours, ils n'en ont pas en stock). Dommage que l'? soit en train de baisser ;) .

Avec l'ancien adaptateur, avec ma SD lexar 1Go basique, il me fallait grosso modo 12-14s pour ecrire un fichier raw. Maintenant, je tombe a 2.8s :D . A peu pres le temps d'une CF Lexar 80x ou Sandisk UltraII. Du coup je suis super content j'ai l'impression que mon d7d retrouve une seconde jeunesse :D .

Tout ca pour dire que finalement c'est une bonne solution pour ceux qui comme moi ont un certain nombre de cartes SD a réutiliser. Ou, quand on voit le prix d'une SD basique par rapport a une CF 80x ou UltraII, pour qui veut acheter plus de 2 Go de cartes :) .

nours

Messagepar nours » Ven 17 Juin 2005 10:27

J'ai commande un EAGLETEC certainement pas aussi bon que le KM ou le panasonic, mais bon 23? port compris :wink:

Le but du jeu etant de pouvoir utiliser les SD que j'ai en stock au bureau
Dane-Elec 256 et 512 et surtout ainsi pouvoir transferer par gprs des photos si besoin est en passant par mon PDA.

Des que je l'ai, je fais un test de vitesse et je vous publie ce que cela aura donne.

Calcoran

Messagepar Calcoran » Ven 17 Juin 2005 12:20

Je crois que le EagleTec est une référence equivalente a celui que j'avais avant. C'est un typeII, et il est assez lent (equivalent a une CF 10x ou 15x), mais il reste utilisable et pratique pour dépanner.

nours

Messagepar nours » Ven 17 Juin 2005 13:40

Calcoran a écrit :Je crois que le EagleTec est une référence equivalente a celui que j'avais avant. C'est un typeII, et il est assez lent (equivalent a une CF 10x ou 15x), mais il reste utilisable et pratique pour dépanner.

Bah, tant qu'il manges mes SD je lui en demande pas plus :D

La photographie est l'ecole de la patience :wink:

Calcoran

Messagepar Calcoran » Ven 17 Juin 2005 14:23

Disons que tant que tu restes en jpeg, il est largement suffisant. Par contre pour faire du raw, c'est un peu lent.

nours

Messagepar nours » Ven 17 Juin 2005 15:05

Calcoran a écrit :Disons que tant que tu restes en jpeg, il est largement suffisant. Par contre pour faire du raw, c'est un peu lent.

Je viens de le recevoir :D commande le 14 reçu le 17 chapeau les japonais, là je suis baba et dire que j'attends toujours ma batterie commandee en France.

Bon alors, petite prise en main de l'adaptateur, pas de soucis les cartes SD sont completements integrees, et comme Calcoran disait il est long.
J'ai mis 14 secondes pour un RAW + jpeg :roll:

Par contre, en rafale en jpeg, il tient la route, du moins autant que mes CF, et je n'ai pas d'exigeances de vitesse, donc je suis ravis :D

Et 23 euros pour pouvoir reutiliser mes SD du bureau, les lire direct dans le M30 (Toshiba notebook) ou le PDA, c'est pas si cher paye :lol:

Image

Revenir vers « Le matériel informatique »