Messagepar Hornet » Mar 12 Oct 2010 23:53
Bonsoir,
Écran U2410 arrivé tout à l'heure. Pas encore réglé, il a d'abord fallu comprendre pourquoi l'ordinateur fraîchement assemblé ne marchait pas (une barrette de RAM défectueuse. Pas compliqué mais il faut le trouver ...).
Bref :
- Venu d'Espagne semble-t-il, les stocks sont bas selon le vendeur.
- Fourni avec certificat d'étalonnage, toutes les valeurs deltaE< 2,5 sauf une en sRGB, tout < 3,5 en AdobeRGB, c'est déjà pas mal dès le début.
- Fourni avec câbles VGA, DVI, HDMI et USB. Dire que j'avais acheté des deux premiers par sécurité ... (et encore, en me trompant pour le modèle de VGA !).
- Avec les prises : 2 DVI, VGA, HDMI, DisplayPort, composite, audio, 4 USB (plus un port USB "entrée"), lecteur de carte xD/SD/MS/MMC.
- Documentation fort succincte : deux pages. En gros, elle dit de ne pas démonter l'engin et de se reporter au CD fourni pour le reste.
- Pied inclinable et rotation à 90°. Par contre on ne peut pas le pencher vers l'avant, j'ai dû utiliser une cale (je suis un peu plus bas que mon écran en fait, et c'est une position pas mal du tout). Dans l'ensemble me semble pas trop lourd, mais après un CRT 22" c'est relatif !
- Ne démarre, sur un ordinateur "vierge", qu'en câblage VGA. Bug ?, ou peut-être des pilotes additionnels à installer sur la machine, car Win7 "tout frais" ne propose pas nativement le format 1900 x 1200 de toute façon. Sur un ordinateur "bien installé", pas de problèmes, cette résolution est acceptée. J'ai d'abord tenté 1600 x 960 mais ça n'est pas beau. Bien se placer à résolution native, ce qui est normal d'ailleurs. Pas encore essayé en DVI.
- Me semble bien lumineux, j'ai réduit de 50 à 25 et je trouve cela encore élevé. Pièce éclairée avec un équivalent 60 W il est vrai, je vais finir par devoir changer la lampe. L'augmentation de contraste me donne l'impression de changer la colorimétrie.
- Réglages via des boutons tactiles (ou très sensibles ?) en bas à droite. On ne les devine que par leurs petites Leds bleues, ils sont bien intégrés. Émettent des "bips" assez stridents à chaque contact (peut-être cela se règle-t-il, pas encore vérifié).
- Petit visionnage d'images : il n'y a pas à dire, c'est bien mieux pour gérer les photos sans avoir besoin de trop zoomer. Je m'aperçois d'ailleurs qu'il va me falloir refaire du tri. Par contre les images "vignettes" récupérées de ci de là sur Internet semblent bien isolées au milieu de l'écran.
Pour résumer, une belle acquisition. Je vous dirais plus tard ce que ça peut donner avec un petit réglage de Spyder Express, mais autrement je ne sais quelles données plus précises vous donner. Ça reste du subjectif.