J'ai la Canon MP980 depuis 2 mois, ravi !
Oui c'est une multifonction donc a priori grand public, mais en réalité je la trouve très adaptée à une pratique photo : le scanner est de bonne qualité et dispose d'un rétroéclairage et d'un mode pour scanner les néga ou diapo par série, et l'impression photo est excellent.
Elle est d'ailleurs très axée photo car contrairement à d'autres modèle justement plus grand public elle procure un rendu très doux avec pas mal de détail (en gros c'est pas saturé ni accentué à la sauvage).
A noter que précisément pour le N&B elle dispose d'une cartouche de gris dédiée, et effectivement le rendu est sympa.
WiFi, ça n'impacte pas la qualité d'impression (c'est même laborieux sur les impression 24MP non redimensionnées pour le format d'impression prévue, c'est à dire quand c'est l'imprimante qui réduit toute seule, je ne sais d'ailleurs pas si ça vient du WiFi ou du processeur embarqué car comme par hasard la remplaçante MP990 est plus cher avec pour seule amélioration la vitesse d'impression)
Test LesNumériques très positif pour renforcer mon sentiment personnel.
Sinon j'étais ravi du rapport qualité/prix de ma Pixma IP4200, et les génération successives de série 4x00 sont de la même veine (d'ailleurs je vends cette IP4200 pour quelques euros presques symboliques...).