MacBook Pro 4Go
MacBook Pro 4Go
Bonjour,
je souhaitais savoir si quelqu'un utilisait ce portable..
Et si selon vous comme appareil d'appoint pour mes déplacements seraient assez puissant pour traiter des raw fais avec l' A900
Merci pour vos retours
je souhaitais savoir si quelqu'un utilisait ce portable..
Et si selon vous comme appareil d'appoint pour mes déplacements seraient assez puissant pour traiter des raw fais avec l' A900
Merci pour vos retours
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Re: MacBook Pro 4Go
Coucou Lubna
Je ne sais pas si nous parlons du même macbook mais le miens (voir signature) me suffit pour tous mes traitement.
Bien sur je ne traite des raw "que d'alpha 700" mais sans aucun soucis. Tous les autres programmes que je fais tourner et demandant de la ressources passent également sans problème.
Mon macbook à d'ailleurs remplacé mon poste de travail fixe.
Sachant que les 4go de ram sont en DDR3 tu ne devrais pas, selon moi, rencontré de difficultés dans le traitement de tes raw.
Séb.
Je ne sais pas si nous parlons du même macbook mais le miens (voir signature) me suffit pour tous mes traitement.
Bien sur je ne traite des raw "que d'alpha 700" mais sans aucun soucis. Tous les autres programmes que je fais tourner et demandant de la ressources passent également sans problème.
Mon macbook à d'ailleurs remplacé mon poste de travail fixe.
Sachant que les 4go de ram sont en DDR3 tu ne devrais pas, selon moi, rencontré de difficultés dans le traitement de tes raw.

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
J'en ai un en plus faible config (2ghz et seulement 1,5Go) et j'arrive à traiter mes RAW de l'a200 avec iTunes, APerture et Safari (parfois même iPhoto) d'ouverts en même temps, sans latence redondante.
Bon 1Go de ram serait plus confortable, mais tout ça pour dire que tu seras à l'aise je pense.
Bon 1Go de ram serait plus confortable, mais tout ça pour dire que tu seras à l'aise je pense.
J'ai MBP , 2.4 ghz avec 2Go de RAM,"full stock"
et je n'ai aucun problème avec LR ou toshop 

Sony A 700 - Minolta Dynax 7
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8
Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro
Tokina: 17 f3.5 . Sigma: 28-70 f2.8
Trépied Bilora
Photos de moi
Minolta : 50 f1.7 . 135 f2.8
Sony: zeiss 16-80 . 70-300 G SSM . 100 f2.8 macro
Tokina: 17 f3.5 . Sigma: 28-70 f2.8
Trépied Bilora
Photos de moi
- RonanNormandie
- donnés / reçus
Salut,
J'ai un MacBook Pro 13" avec 4Go de RAM et un processeur à à 2,5GHz. Pour les RAW de l'alpha 700, c'est parfait. On peut même dire que ça cavale bien. J'utilise Lightroom pour le catalogage et IDC pour le dématriçage et je ne vois pas vraiment de différence avec mon PC de bureau. Ca devrait toujours être bien avec l'A900. En fait, le goulot d'étranglement en vitesse semble plutôt venir du disque dur qui sous certaines conditions peut se montrer un peu poussif, 2,5" basse consommation oblige.
Ronan.
J'ai un MacBook Pro 13" avec 4Go de RAM et un processeur à à 2,5GHz. Pour les RAW de l'alpha 700, c'est parfait. On peut même dire que ça cavale bien. J'utilise Lightroom pour le catalogage et IDC pour le dématriçage et je ne vois pas vraiment de différence avec mon PC de bureau. Ca devrait toujours être bien avec l'A900. En fait, le goulot d'étranglement en vitesse semble plutôt venir du disque dur qui sous certaines conditions peut se montrer un peu poussif, 2,5" basse consommation oblige.
Ronan.
Dernière édition par RonanNormandie le Mar 26 Jan 2010 17:11, édité 1 fois.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Aucun problème avec mon MB pro 15" 4 Go.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
Idem pour moi aussi. aucun problème. J'attend juste que le prix des disques SSD baissent encore un peu et je fais le saut, car j'ai une connaissance qui a remplacer son disque 2,5 par un ssd et niveau performance ya pas photos ! c'est quasi de l'instantané 

Attention aux disques ssd, il y a deux types (et le prix en conséquence
) : les mlc et slc. J'ai pas testé perso mais si les mlc sont mieux que des disques conventionnels, c'est avec les slc que l'on sent vraiment la différence. 
Je suis bien tenté mais pour le moment je préfère mettre mes sous dans du matos photo, après tout je me suis équipé mac pour ne pas avoir à me soucier de l'informatique et de ce côté là il remplit parfaitement sa mission.
seb

Je suis bien tenté mais pour le moment je préfère mettre mes sous dans du matos photo, après tout je me suis équipé mac pour ne pas avoir à me soucier de l'informatique et de ce côté là il remplit parfaitement sa mission.
seb
A100 | A700 (yes!) | Sony 11-18 | Sony 18-70 | Sony 55-200 | Sony 50 f1.8 | Minolta 75-300 | Bagues extension Kenko
Pour le moment, les Macbook Pro sont sous-équipés, côté processeurs (pas de Core2Quad et encore moins de Core i7), mais il est certain qu'ils vont finir par s'y mettre.
En tous cas, traiter des RAW de 24 Mpixels avec DxO sur un core i7, c'est impressionnant : on voit les 8 threads travailler en parallèle...
En tous cas, traiter des RAW de 24 Mpixels avec DxO sur un core i7, c'est impressionnant : on voit les 8 threads travailler en parallèle...
JCGelbard a écrit :Pour le moment, les Macbook Pro sont sous-équipés, côté processeurs (pas de Core2Quad et encore moins de Core i7), mais il est certain qu'ils vont finir par s'y mettre.
ça permet d'atteindre des autonomies records

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
Moi j'aime mon mac sous équipé...
D'ailleurs Lubna, j'imagine que tu guette déjà événement... il semble que les nouveaux macbook pro soient annoncés prochainement. Il peut être judicieux d'attendre de voir les nouvelles configurations sous équipées à venir.
Séb.
D'ailleurs Lubna, j'imagine que tu guette déjà événement... il semble que les nouveaux macbook pro soient annoncés prochainement. Il peut être judicieux d'attendre de voir les nouvelles configurations sous équipées à venir.

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
Pat_Be a écrit :Idem pour moi aussi. aucun problème. J'attend juste que le prix des disques SSD baissent encore un peu et je fais le saut, car j'ai une connaissance qui a remplacer son disque 2,5 par un ssd et niveau performance ya pas photos ! c'est quasi de l'instantané
Mais attention ces disques ont une durée de vie limitée de mémoire 100 000 effacements.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Pat_Be a écrit :Idem pour moi aussi. aucun problème. J'attend juste que le prix des disques SSD baissent encore un peu et je fais le saut, car j'ai une connaissance qui a remplacer son disque 2,5 par un ssd et niveau performance ya pas photos ! c'est quasi de l'instantané
Mais attention ces disques ont une durée de vie limitée de mémoire 100 000 effacements.
Intéressant, il faudrait juste savoir (en tout cas moi je ne sais pas) ce qu'on appel dans ce cas précisément "effacement ?
Formatage ? le fait de mettre un fichier à la corbeille ?
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
Ouaip, il est vrai que je guette l'arrivée des i7
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Revenir vers « Le matériel informatique »