Hello gaston, le sujet a été traité à plusieurs reprises sur le forum (tu peux essayer avec le moteur de recherche

qui fonctionne pas trop mal), mais pour faire court , sache que les taux d'écriture/lecture (W/R) très performants atteint par ces nouvelles CF n'ont pas forcément aujourd'hui d'intérêt avec nos APN. Pourquoi ?, parce que ceux-ci ont un taux d'échange/communication avec la CF qui est limité par le bus interne des boitiers et ne peuvent donc pas exploiter tout le potentiel de ces vitesses fabuleuses...(point d'étranglement)
Par exemple, moi j'utilise des x300 en 4Go et 8Go.(largement suffisant en terme de taux/vitesse)
Je shoot en RAW, très gourmand et donc, j'aimerai passer à x300 16Go ou 32Go, mais elles sont coûteuses.
Les x600 sont encore plus coûteuses, et de toute façon, tu ne gagnera pas grand chose de plus en performance avec nos boitiers actuels.
Et oui, les fournisseurs de technologies avancent chacun à leur vitesse et tout n'est pas toujours optimisé. (c'est la même chose avec les PC 64bits et les logiciels qui sont loins d'être optimisés pour ces plate-formes).
Evidemment, si je n'avais aucune contrainte financière (en imaginant que j'ai plein d'argent à dépenser), je prendrai x600 32Go ou plus

en sachant que celà n'apporterait rien de plus.
cheers,
Antoine