Que penser des all in one (net top)
Re: Que penser des all in one (net top)
Si on prend par exemple le ASUSTeK EeeTop PC ET2203T, il est sous Windows, donc à priori pas trop de problème de calibrage. Concernant le second écran, ce modèle, dispose d'une sortie HDMI dont on peut y adjoindre une écran qui accepte ce type de connexion ou du DVI.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
L'inconvénient de ce type de machines vient des faibles possibilités d'évolution de la machine.
Pour le reste je ne vois pas pourquoi ce type de configuration serait moins adapté au traitement photo qu'une configuration plus classique.
Pour la calibration je pense que tous peuvent l'être (plus ou moins facilement on fonction de la finesse des réglages propre à chaque constructeur).
Pour l'ajout d'un second écran seul le fait de s'assurer de la présence d'une sortie écran (DVi ou autre) pourra te le garantir.
Autre option (en fonction du budget) l'ordinateur portable couplé à un écran externe. Tu as l'avantage d'un faible encombrement avec en plus la portabilité.
Perso je suis passé aux ordinateurs portables dans mon ancien logement ou la place était comptée, et pi avouons aussi que beaucoup d'ordinateurs de bureau ne se marient pas vraiment à tous les intérieurs (c'est franchement pas beau hormis chez Apple mais là cela n'est plus le même budget... quoi que...).
Séb.
Pour le reste je ne vois pas pourquoi ce type de configuration serait moins adapté au traitement photo qu'une configuration plus classique.
Pour la calibration je pense que tous peuvent l'être (plus ou moins facilement on fonction de la finesse des réglages propre à chaque constructeur).
Pour l'ajout d'un second écran seul le fait de s'assurer de la présence d'une sortie écran (DVi ou autre) pourra te le garantir.
Autre option (en fonction du budget) l'ordinateur portable couplé à un écran externe. Tu as l'avantage d'un faible encombrement avec en plus la portabilité.
Perso je suis passé aux ordinateurs portables dans mon ancien logement ou la place était comptée, et pi avouons aussi que beaucoup d'ordinateurs de bureau ne se marient pas vraiment à tous les intérieurs (c'est franchement pas beau hormis chez Apple mais là cela n'est plus le même budget... quoi que...).

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
Je suis totalement d'accord avec toi Seb.
C'est aussi pour cette raison que je suis au portable.
Pour Honeybadger, je lui ai via mp qu'il était prêt pour un mac
je n'en ai trouvé aucun autre à gérer le double écran et le mode bureau étendu.
C'est aussi pour cette raison que je suis au portable.
Pour Honeybadger, je lui ai via mp qu'il était prêt pour un mac
je n'en ai trouvé aucun autre à gérer le double écran et le mode bureau étendu.
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
MON FLICKR
stilobleu a écrit :Pour Honeybadger, je lui ai via mp qu'il était prêt pour un mac
J'ai pas oser la faire celle la... il sait bien que je suis mac addict.

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
Je pense qu'il est à moitié ouvert à cette proposition, c'est sa deuxième "moitiée" qui le freine un peu....
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
MON FLICKR
MON FLICKR
Ben dommage, si Madame Blaireau à peur de perdre 'Crosoft suffit de l'installer sur une partition via Bootcamp, perso windows est installé sur deux des trois mac de la maison.
Pour le prix l'écart est de plus en plus mince entre PC et Mac...
Dommage j'en vend un mais qui ne sera pas adapté au besoin du Blaireau.
Séb.
Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
Asocial a écrit :Ben dommage, si Madame Blaireau à peur de perdre 'Crosoft suffit de l'installer sur une partition via Bootcamp, perso windows est installé sur deux des trois mac de la maison.
Séb.
Encore heureux, puisqu'il n'y a plus de différence d'architecture entre un Mac et un PC.
Ça fait quand même cher le noyau Unix au final ...
Concernant l'argument évolution, ici iMac ou PC Nettop, même combat puisqu'ils sont aussi peu évolutif les uns que les autres.
Mais cet argument "évolution" est-il toujours autant d'actualité ? Aujourd'hui un PC c'est moins de 1.000€, le budget concernant son remplacement est donc moins conséquent que par le passé, n'est-il pas plus avantageux de changer de machine régulièrement que d'acheter une machine plus chère sous prétexte qu'elle est évolutive et surtout que cette évolution se paie (et parfois à hauteur de 50% du prix d'achat, si on doit changer proc+CM+CG+RAM si l'architecture a évoluée).
Je ne suis pas persuadé qu'au final, l'amortissement ne soit pas à l'avantage de la machine un peu moins chère qu'on change entièrement tous les 3 ans.
Dernière édition par David69 le Mar 15 Déc 2009 10:41, édité 1 fois.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Tout à fait d'accord David, je précisai le manque d'évolution uniquement car pendant longtemps se fût l'avantage du monde PC et de nombreuses personnes sous environnement Windows mettait cet argument en avant (chose tout à fait compréhensive et encore vraie pour les gamers).
Séb.

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
Par notion évolutive, jenvksageais plus la capacité à mettre des périphériques comme deuxième écrans ou autres accessoires.
De plus dans le prix actuel des mac il ne faut pas oublier la qualité très grande de finition que n'ont pas les net top pré cités.
La qualité des materiaux est aussi a l'avantage des macs.
De plus dans le prix actuel des mac il ne faut pas oublier la qualité très grande de finition que n'ont pas les net top pré cités.
La qualité des materiaux est aussi a l'avantage des macs.
MON FLICKR
MON FLICKR
- erwan
- reçus
En tous les cas, je suis tres content du mien Alex.
En ce qui concerne le calibrage...on a pas essayé
...
En ce qui concerne le calibrage...on a pas essayé
...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Vu que ce genre de PC n'est pas évolutif, pourquoi ne pas plutôt te diriger vers un bon portable que tu utiliserais en double écran avec un ton écran actuel (qui sera donc calibrable) ? 

- TOONS56
- reçus
Slipsale a écrit :Vu que ce genre de PC n'est pas évolutif, pourquoi ne pas plutôt te diriger vers un bon portable que tu utiliserais en double écran avec un ton écran actuel (qui sera donc calibrable) ?

TOONS56 a écrit :Slipsale a écrit :Vu que ce genre de PC n'est pas évolutif, pourquoi ne pas plutôt te diriger vers un bon portable que tu utiliserais en double écran avec un ton écran actuel (qui sera donc calibrable) ?
+1
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Et un barebone ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
- RonanNormandie
- donnés / reçus
Salut Honeybadger,
Bon, je pars du principe que tu t'en tiens à un all-in-one.
Je suis récemment passé au mac, tout en gardant un PC, j'y vois des avantages et des inconvénients, mais dans ton cas, le choix d'un iMac me semble à envisager. A part l'éternel problème du prix, l'imac est vraiment bien adapté à la photo : l'écran est une dalle IPS de très bonne qualité, pré-calibrée (et bien !) et avec la qualité de fabrication propre à Apple : très bonne. Sur ces deux points les all-in-one PC que tu présentent sont KO debout. Le problème des PC, c'est que tu ne sais jamais trop sur quoi tu vas tomber. Dès que quelqu'un a acheté un modèle il te dit que c'est super, mais la vérité est que chacun a un degré d'exigence différent. Avec la diversité de qualité des PC, on peut vraiment avoir de très mauvaises surprises. Chez Apple, il n'y a que quelques modèles : ils sont parfaitement connus.
Dans le cas des all-in-one PC, ce sont probablement (à 99%) des écrans à dalles TN, donc des angles de vision moyens et un risque de ne pas pouvoir calibrer (l'impossibilité de pouvoir calibrer est souvent due aux angles de vision restreints qui font que la sonde ne voit pas la même couleur que toi lorsqu'elle est collée sur l'écran).
Si tu es "gamer", le mac n'est pas pour toi. Pour le reste, c'est vraiment l'ami du photographe. En plus la nouvelle gamme est mieux fichue que la précédente avec un ~22" IPS. Avec un clavier et une souris sans fil, tu n'as qu'une seule prise à brancher : l'alimentation !
J'ai vraiment peur que tu ais des écrans bas-de-gamme sur les all-in-one PC. Dans le monde du PC, les bons écrans s'achètent toujours à part, le prix d'appel étant très important sur ce marché.
Bonne chasse à l'ordinateur !
Bon, je pars du principe que tu t'en tiens à un all-in-one.
Je suis récemment passé au mac, tout en gardant un PC, j'y vois des avantages et des inconvénients, mais dans ton cas, le choix d'un iMac me semble à envisager. A part l'éternel problème du prix, l'imac est vraiment bien adapté à la photo : l'écran est une dalle IPS de très bonne qualité, pré-calibrée (et bien !) et avec la qualité de fabrication propre à Apple : très bonne. Sur ces deux points les all-in-one PC que tu présentent sont KO debout. Le problème des PC, c'est que tu ne sais jamais trop sur quoi tu vas tomber. Dès que quelqu'un a acheté un modèle il te dit que c'est super, mais la vérité est que chacun a un degré d'exigence différent. Avec la diversité de qualité des PC, on peut vraiment avoir de très mauvaises surprises. Chez Apple, il n'y a que quelques modèles : ils sont parfaitement connus.
Dans le cas des all-in-one PC, ce sont probablement (à 99%) des écrans à dalles TN, donc des angles de vision moyens et un risque de ne pas pouvoir calibrer (l'impossibilité de pouvoir calibrer est souvent due aux angles de vision restreints qui font que la sonde ne voit pas la même couleur que toi lorsqu'elle est collée sur l'écran).
Si tu es "gamer", le mac n'est pas pour toi. Pour le reste, c'est vraiment l'ami du photographe. En plus la nouvelle gamme est mieux fichue que la précédente avec un ~22" IPS. Avec un clavier et une souris sans fil, tu n'as qu'une seule prise à brancher : l'alimentation !
J'ai vraiment peur que tu ais des écrans bas-de-gamme sur les all-in-one PC. Dans le monde du PC, les bons écrans s'achètent toujours à part, le prix d'appel étant très important sur ce marché.
Bonne chasse à l'ordinateur !
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Tout pareil que Ronan, sauf pour ceci :
Avec le multi boot et les mac nouvelle génération tu fais tourner beaucoup de jeux sans soucis.
Perso sur mon macbook (en signature) je joue à énormément de jeux et bien souvent avec tout à fond en 1920x1200....
Que demander de plus ?
Séb.
RonanNormandie a écrit :Si tu es "gamer", le mac n'est pas pour toi.
Avec le multi boot et les mac nouvelle génération tu fais tourner beaucoup de jeux sans soucis.
Perso sur mon macbook (en signature) je joue à énormément de jeux et bien souvent avec tout à fond en 1920x1200....
Que demander de plus ?

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
Revenir vers « Le matériel informatique »