Comme argument je recherche autres choses que la gestion de mémoire plus impotante, cela je le sais.

fabco a écrit :Je souhaite une configuration avec possibilité upgrade d'ici 2 ou 3 ans.
Je crois que AMD va sortir un 8 core en 2011 par Intel que va t-il faire ? quel socket va t-il conserver ?
Flash a écrit :fabco a écrit :Je souhaite une configuration avec possibilité upgrade d'ici 2 ou 3 ans.
Je crois que AMD va sortir un 8 core en 2011 par Intel que va t-il faire ? quel socket va t-il conserver ?
envisager un upgrade d'ici 2 ou 3 ans.... pas forcément évident du fait de l'obsolescence technologique de plus en plus rapide.
non seulement tu n'as aucune garantie que le socket du processeur sera le même et si c'était le cas, encore faut-il que le BIOS de ta carte mère dispose d'une mise à jour pour le supporter et/ou que le chipset suive la cadence... cela fait beaucoup d'incertitude.
INTEL annonce pour le printemps 2010 les Core i9 à 6 coeurs en technologie 32nm - nom de code "Gulftown" (en principe socket LGA1366 - mais ne sera pas compatible avec toutes les cartes X58 (Core i7) actuelles selon les tests en cours).
Chez INTEL les sockets du moment sont le LGA1366 (haut de gamme) et le LGA1156 qui remplace le légendaire LGA775 (le LGA775 est en phase out et sera bientôt abandonné - si ce n'est déjà fait).
Une nouvelle série de Core i3 et Core i5 en LGA1156 (aussi en 32nm) est attendue pour le début 2010.
tounkayen a écrit :Pour ta question, tu parles uniquement de windows ?
Il n'y a pas que microsoft ...
tounkayen a écrit :Le plus restrictif avec le 32 bits c'est la limitation de la quantité de RAM : 3 Go ...
C'est inhérent à la table d'adressage en 32 bits.
Ubuntu 32 bits contourne le soucis par une bidouille pour exploiter au-delà, mais en natif il n'y a que le 64 bits qui le gère correctement.
Je trouve quand même dommage que la majorité des processeurs "récents" soit en 64 bits et qu'on y colle des os en 32 bits, et ce depuis des années !
Revenir vers « Le matériel informatique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités