lolo24 a écrit :1 : Faut il prendre l'option Apple care ?
Je n'ai jamais pris cette option. Mon Powerbook G4 aura 4 ans le mois prochain, il a beaucoup tourné, j'ai changé la batterie (129 €) au bout de trois ans et le clavier rétroéclairé (98 €) il y a quinze jours. Mon iMac 24" aura deux ans en janvier, aucun problème à signaler.
lolo24 a écrit :2 : Vaut il mieux le clavier avec pavé numérique ou le clavier sans fil ?
J'ai pris clavier et souris sans fil avec l'iMac, j'en suis très content. Mais mon choix était plutôt d'ordre esthétique, c'est très joli de ne pas avoir de fil. Le clavier consomme peu de piles, la souris un peu trop à mon goût.
Pour ce qui est du pavé numérique, si tu as besoin d'une fonction calculatrice avec des beaucoup de nombres à entrer à des fréquences élevées, ce peut être gênant ; mais sinon, moi qui utilise pas mal de chiffres, cela ne me traumatise pas (j'ai aussi l'habitude du portable qui a le même clavier sans pavé numérique).
L'option clavier sans fil étant désormais gratuite, c'est un choix plus personnel que rationnel.
lolo24 a écrit :3 : La télécommande vaut-elle le coup ?
Oui, pour moi, cela dépasse le stade du gadget, c'est pratique pour écouter de la musique, pour regarder des films et pour... regarder les photos en famille

lolo24 a écrit :4 : Les 4Go de RAM sont ils suffisant?
Les 2 Go de mon modèle avalent sans broncher les raw de mon A700, avec 4 Go, je pense que tu es serein pour ce que tu as dit que tu allais faire avec ton ordinateur.