Désolé si le sujet est déjà traité mais je n'ai pas trouvé (la fonction "rechercher" n'a pas trouvé, en réalité).
Voilà, j'ai un écran Samsung 225BW et je viens de recevoir une Spyder3Pro. Faute au forum, naturellement

Le logiciel Spyder 3 utility est en version 1.1.4 et Spyder3Pro est en version 3.1.2 (en théorie, les dernières).
Après étalonnage, j'obtiens des couleurs nettement plus sombres et moins conformes à la réalité (en particulier la peau mais pas seulement).
Je m'attendais à des changements mais pas à une baisse de qualité aussi marquée dans une sombritude assez forte ...
Problème :
En cours d'étalonnage, je dois "régler la luminosité de manière à centrer le curseur". Si le curseur est le machin à droite, il ne bouge absolument pas avec les changements de luminosité (j'ai testé de 20% à 100%). Si le curseur est ailleurs, où ?
En fin d'étalonnage, j'ai le message "la luminance du blanc étalonnée à l'affichage est trop basse". Etant à 98% actuellement, difficile de faire beaucoup plus.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main pour comprendre et corriger cela, il est bienvenu.
Merci d'avance

EDIT : le problème de luminance est maintenant réglé mais les couleurs restent horribles de chez horrible.