Merci pour l'article plus qu'intéressant.

Séb.
Xapi a écrit :J'avoue être encore à la vieille école et tant que les NAS les meilleurs seront au dessus des 300€ voire des 400€ je continuerai à me dire qu'un mini PC coute moins cher et reste plus flexible pour rendre le même service, tout en disposant d'un PC internet de base de secours au besoin, ce qui me permet de recycler tranquillement mes vieux PC au fil des années
Ceci, tant qu'on n'a pas une chaine full-gigabit ethernet à la maison avec la volonté d'avoir les perf d'un vrai RAID hardware et pas software, ou qu'on n'a pas envie de se prendre la tête à passer du temps à configurer et maintenir un PC en "Home Server", évidemment...
[edit] Surtout que si le NAS fonctionnant en RAID en lui même tombe en vrac il faut absolument trouver le même modèle pour récupérer ses données. Idem si c'est un disque qui lâche, il faut strictement le même pour reconstruire le RAID. Bref, perso je me fais une copie simple sur un disque placé dans un PC standard, avec synchro régulière (régulier et fréquent) sur un 2è disque.
dupineic a écrit :moi j'ai un 209 depuis 6 mois, et c'est vraiment un truc très très chouet
L'interface de gestion est hyper agréable.
Impératif : il faut a tout prix etre sur un réseau Gigabit, pour profiter plainent de ce genre d'engin.
J'ai fat acheter au boulot un qnap 509 pro, et honnêtement, si la machine semble de meilleure facture (excellente même), l'interface est bcp moins agréable que sur le synology.
Au niveau performances, le qnap est meilleur, mais ce ne sont pas les meme composants, ni le même prix.
Revenir vers « Le matériel informatique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités