Compactdrive PD70x

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
bobby06008

Compactdrive PD70x

Messagepar bobby06008 » Ven 03 Juin 2005 01:20

Un nouveau modèle, le Compactdrive PD70x

http://www.eastgear.com/compactdrive/index.php

encore plus rapide que le PD7x, les problèmes d'alimentation semblent réglés, ainsi que la fragilité de fabrication de certaines pièces et qui est vendu à Paris chez Macway

http://www.macway.com/product_info.php? ... ts_id=4665

A voir !!!

ericbx

Messagepar ericbx » Ven 03 Juin 2005 10:14

C'est le modèle que je devrais normalement avoir en remplacement de mon PD7X.
Le SAV de Macway m'a proposé d'attendre la sortie pour m'en envoyer un à la place de celui que j'ai en réparation. :o

ploums

Génial

Messagepar ploums » Sam 08 Juil 2006 19:13

Le PD7x avait quelques problèmes d'alim. Le PD70X a gardé toutes les bonnes idées et amélioré l'électronique. Ca en fait - à mon humble avis - le meilleur outil de vidage de cartes.

http://www.roumazeilles.net/news/fr/wor ... -portable/

(Pour plus de détails sur mon choix).

firebird

Messagepar firebird » Lun 25 Déc 2006 13:23

C'est un excellent videur de carte.

compact drive pd70X commandé chez macway le jeudi soir très tard et reçu samedi matin!! plus vite que la redoute ;)

Image

comme prévu j'ai acheté 4 Accu energyzer 2500 mah à 22?
ce qui me fait 159?+22=181? tout compris

Voici l'essai de mon compact drive pd70X

J'ai télécharger 10GO sans problème et l'icone de la pile n'a même pas bronché, je pense qu'on doit pouvoir télécharger un potentiel de 50GO de manière autonome comme il a été dit par d'autres utilisateurs.

*sandisk UII 1GO en 1'47" voire 1'50" max.! Téléchargement donc très rapide et silencieux.
Par rapport au nexto, le d70X ne reconnait pas une carte qu'il a déjà téléchargé et peut donc la retélécharger X fois!..avouer qu'il faudrait être sacrément distrait pour faire pareille bourde!

L'agencement des fichiers et sous fichiers est très bien foutue, ce qui permet de s'y retrouver dans les photos prises à des moments différents.
Contrairement à ce que j'ai pu entendre ça et là, une carte "vidée" par le pd70X n'est pas effacée! Et cela est une sacrée sécurité au cas où les piles viendraient à lacher en plein téléchargement. On aurait dans ce cas là après rechargement des accus plus qu'à recommencer.
Le formatage de la carte doit se faire sur l'apn. pour 1GO il y a 967MB pour 261 sous fichiers.

La numérotation commence à 000 pour la 1ere toph puis 001 pour la seconde etc..
On peut vider une carte avec la prise secteur branchée à l'appareil, ça marche très bien mais je ne vois pas l'intérêt.. Le rechargement des accu 2500mah dure environ 3h

*La recherche manuelle des téléchargements peut se faire sans problème mais le formatage sélectif est très déconseillé pour cause de fragmentation et d'ailleurs j'y suis pas arrivé!

*Quel que soit les manip que l'on exerce, l'appareil vous rappelle constamment la mémoire disponible restante; la mise en veille éco d'énergie se fait au bout de 30 sec.

*En cas d'échec ou de succés, l'appareil vous le fait savoir par un smiley évocateur, pareil pour la charge des piles; du coup on sait toujours où on en est!
J'ai essayé d'interrompre un vidage de carte en cours par le boutton off: Le disque a gravé jusqu'à mon interruption.

*Le pd70X est détecté en quelques seconde sous XP et les dossiers se présentent sous la forme card0000-UHS. Le transfert dure 20' pour 10GO, ce qui est très honorable!
Par rapport à la notice, j'ai remarqué qu'il n'était pas besoin d'appuyer sur le boutton pour lancer la copie, cela se fait automatiquement ce qui est encore mieux!

*enfin entre 2 cartes, il faut éteindre puis rallumer l'appareil pour vider la suivante .

En conclusion, mes cours essais m'ont déjà laissés d'excellentes impressions, pour un prix très compétitf je ne pouvais espérer mieux!
Un point sombre néanmoins: je n'ai toujours pas trouvé le moyen pour effacer les données du DD . La manip du manuel ne marche pas et je n'arrive pas à avoir ce fameux icone de formatage pour entamer la procédure de validation. Qaund je sélectionne pour trouver cet icone, l'appareil me fait défiler les fichiers déjà enregistrés..

Revenir vers « Le matériel informatique »