Que penser du X'S DRIVE II + (VP2160) ?

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Lambic

Que penser du X'S DRIVE II + (VP2160) ?

Messagepar Lambic » Lun 02 Mai 2005 13:37

A première vue, personne ne connaît le Samcheer :( alors je cherche à voir si quelqu'un connaît le X'S DRIVE II+ :?:

Il semble être le plus petit de sa catégorie (116x78x23mm) et aussi l'un des plus léger (230 gr avec DD).

J'aimerais surtout être certain de pouvoir transférer des raw...

Merci :lol:

BOSS
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

Re: Que penser du X'S DRIVE II + (VP2160) ?

Messagepar BOSS » Lun 02 Mai 2005 14:37

Lambic a écrit :J'aimerais surtout être certain de pouvoir transférer des raw...

Merci :lol:

Pour ce qui est des RAW, pas de problème, c'est un disque dur normal, il enregistre tout ce qui est sur un support compatible: CF, SD, MMC, même si ce ne sont pas des fichiers photos ...
Relié à l'ordinateur par USB 2.0, il est vu comme disque dur amovible.

arnaud

Messagepar arnaud » Ven 20 Mai 2005 13:12

petite question:

y-a-t-il une fonction de verification qui assure que tout a bien été copié et que l'on ne va pas tout perdre en effacant la carte

merci

BOSS
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

Messagepar BOSS » Ven 20 Mai 2005 14:17

arnaud a écrit :y-a-t-il une fonction de verification qui assure que tout a bien été copié et que l'on ne va pas tout perdre en effacant la carte

merci

Eh non! Mais ce n'est qu'un disque dur normal. Sur un PC portable, les transferts sont fiables, tant que le disque l'est, et on ne vérifie pas les disques après écriture. S'il y a un défaut de transfert, il doit y avoir un message d' alerte. :wink:

arnaud

Messagepar arnaud » Ven 20 Mai 2005 15:29

merci mais en gros..ca veut dire que si je pars 2 mois je vaispas savoir avant mon retour si les fichiers ont été copié...

ca me panique un poil quand meme

Gim

Messagepar Gim » Ven 20 Mai 2005 18:59

arnaud a écrit :merci mais en gros..ca veut dire que si je pars 2 mois je vaispas savoir avant mon retour si les fichiers ont été copié...

ca me panique un poil quand meme

Bonjour à tous (mon premier message ici, car tôt ou tard je passerai au reflex, mais je ne sais pas encore lequel :wink: )

Je l'utilise à ma grande satisfaction, mais c'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de contrôle des fichiers transférés. Je n'ai pas encore entendu de témoignage négatif disant avoir tout perdu sans un message d'erreur. Sinon il y a d'autre modèles qui te permettrons de visualiser tes fichiers ou photos ... à un prix supérieur.
Michel

jcb2

Messagepar jcb2 » Ven 20 Mai 2005 20:31

Le modèle avec visualisation à un écran de la même taille que l'écran du 7d ... donc vraiment utile, même si la définition est supérieure ?
Dernière édition par jcb2 le Ven 03 Juin 2005 22:34, édité 1 fois.

babarnieul

Messagepar babarnieul » Ven 03 Juin 2005 14:00

Pour les amateurs de stockage photos allez faire un tour sur ce site australien http://www.powerinnumbers.com.au/ dont j'avais eu l'adresse en lisant un article de C.I. Il n'y a pas trop de "blablaa", prix attratifs même avec les frais de douanes et pour la livraison il décoiffe car j'avais commandé un CinemaDisk de 60 Go à 17H un lundi et je l'ai réceptionné le jeudi suivant à 10H45 par DHL moins de 72H chrono et avec un suivi formidable, heures départ, d'arrivée, lieux : Melbourne, Londres, Bruxelles, Bordeaux, Douanes etc... (Madame La Poste a des progrès à faire)
Pour exemple un Xdrive VP3320 60 Go : 340 $Au + 45 $Au de frais de port pour la France + frais de douanes ?

salim

Messagepar salim » Dim 19 Juin 2005 20:26

Bonjour,

J'ai acheté vendredi un vosonic x's drive vp2160.
Je l'ai utilisé au Salon du Bourget.
Et arrivé chez moi : la cata !

Sur 260 photos, je n'ai pu en récupérer qu'une cinquantaine.
En effet en essayant de copier les autres images sur mon pc, j'ai eu le message "erreur de données : contrôle de redondance cyclique".
J'ai tout essayé : défragmenté le disque dur du vosonic, vérifier le disque dur (récupération des segments defectueux) via l'outil de windows Xp. Rien à faire, impossible de récupérer les fichiers.
J'ai alors dis adieu aux images, et j'ai formaté le vosonic au format FAT via leur outil.
J'essaye alors de copier des fichiers sur le x's drive via ma carte CF, ça marche mais péniblement, parfois il s'arrête pendant plusieurs secondes puis reprend la copie.
Ensuite j'ai essayé de copier les fichier du x's drive sur le PC, et j'obtiens le même message d'erreur.

A priori, on a du me vendre un modèle defectueux, j'irai le changer demain, mais je suis extrêmement déçu d'avoir perdu mes photos :(

Calcoran

Messagepar Calcoran » Dim 19 Juin 2005 21:06

A mon avis c'est le disque dur qui est mort :? . Ca n'arrive pas souvent, mais ca arrive :( .

nours

Messagepar nours » Dim 19 Juin 2005 22:50

Meme apres formatage il y a des solutions :

Quelques logiciels sont capables d'aller recuperer des images voir des fichiers, dont un notament gratuit et pour ce que j'en ai teste un des plus efficaces :

Digital Image Recovery

Bien sur il ne faut pas s'attendre a des miracles, on ne recupere jamais tout mais pour le moment je suis jamais descendu en dessous des 80% de recuperation :D

salim

Messagepar salim » Dim 19 Juin 2005 23:59

Oui je pense également que c'est le disque dur qui est défaillant.
Je vais l'échanger demain.

Merci pour vos conseils.

courbas

Messagepar courbas » Lun 20 Juin 2005 00:45

C'est vrai que c'est une réelle angoisse de transférer ses images et d'effacer sa carte dans la foulée. Pour ma parte j'utilise un "Transcend Photobank" dont je suis entièrement satisfait. Petit, léger, simple à utiliser.
Pour les modèles avec affichage, j'y vois deux intérêts majeurs auxquels je n'avais pas pensé:
- Effectivement la tranquilité de savoir que tout est passé
- Eviter que mes amis jouent à la "patate chaude" avec mon très cher D7D sans avoir l'air d'un rabat-joie quand disent "fais-voir les photos , fais-voir les photos!!"

Cortez77-fr

Messagepar Cortez77-fr » Lun 20 Juin 2005 09:09

Après quelques essais sur mon VP6210 (voir sujet consacré) il est a noter que sur Win2000, il faut bien ejecter le disque avant de l'éteindre, sinon problème de Fat (pas grave dans le cas simple de copie du Xdrive sur pc, mais en cas de changement, d'effacements... ça m'a un peu planté (mais c'est normal).

Revenir vers « Le matériel informatique »