megadec a écrit :fabco a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intêret de prendre un pc portable quand tu ajoutes un hdd externe + un écran pour assurer une bonne colorimétrie et un bonne homogénéité de la dalle.
Sachant qu'un écran de 24 pouces c'est plus agréable qu'un 15 pouces pour admirer ces oeuvres.
+1 sachant qu'à perf équivalente, un portable est beaucoup plus cher et très peu évolutif.
Un PC portable avec écran + Hdd externe, peut quand même redevenir un portable et travailler en dehors de chez soi, un fixe, c'est plus compliqué...
J'ai aussi choisi de travailler sur portable (mais sans écran externe) pour des raison de praticité. Mon portable possède quand même un disque interne conséquent.
J'ai un peu regardé les caractéristiques, il semble assez peu évolutif, donc peu de chance de mettre un second disque interne.
C'est un écran IPS, reste à voir si il est calibrable avec une sonde, je trouves 14" un peu petit pour le traitement photo.
A voir, avec un budget plus important si ce
site (ou j'ai acheté mon portable) peut apporter un petit plus (entre autre en évolutivité).