Petit retour sur la garantie SanDisk. Ma SD Extreme Pro 32GB habituellement utilisée dans mon A77II a souffert il y a une 15aine de jours du syndrome "languette cassée" que d'autres membres ont déjà connu. Un petit morceau de plastique s'est cassé au-dessus du loquet de verrouillage de la carte et est resté dans le lecteur de mon portable. heureusement, j'ai pu l'extraire en trifouillant avec un cure-dents.

Restait le problème de la carte achetée en septembre 2014 dont l’utilisation était risquée. J'ai cru me souvenir qu'elle était protégée par une garantie à vie... ce qu'une visite du site de SanDisk a confirmé.
Petit mail à SanDisk le 09-07 ; réponse de leur part le 10-07 : accord du SAV pour un remplacement à condition que j'accepte le nouveau modèle plus performant U3 V30. Après looooongue réflexion, j'accepte. Retour de ma carte à leur frais vers la Tchéquie par UPS le 11-07. Réception de la nouvelle carte ce 24 depuis Brno toujours par UPS.

Moralité : si vous avez un problème avec une Extreme Pro, n'hésitez pas à contacter le SAV SanDisk : la garantie "à vie" fonctionne avec célérité. Seul petit bémol : pour l'écologie, un aller-retour par la Tchéquie pour un produit valant probablement moins de 10€ à la fabrication...

Bons clics à tous.