Oui, d'accord pour que les fabricants aient l'obligation d'indiquer volume ou poids du produit vendu et sur l'emballage extérieur, c'est le minimum de respect du consommateur
(encore plus pour de l'encre vendue plus cher que l'or, ce qui est unscandale en soi: pas pour rien que je n'ai jamais acheté d'imprimante jet d'encre!). C'est un grand classique notamment de la grande distribution et de ses fournisseurs
(mais pas que) que de maintenir le prix d'un produit mais en diminuant progressivement la quantité dans l'emballage (tout en conservant le volume apparent du-dit emballage, souvent).
Equinoxe a écrit :Petit mot adressé au service des .... impôts pour protester contre l'obligation de payer par prélèvement...
Une loi scélérate de plus...qui, pour payer son impôt, oblige à posséder
- un téléphone soi disant intelligent : « smart » phone ( il y a aussi des lois, en France, qui rendent obligatoire la langue française.) ;
- ou un ordinateur ... la TVA, ça rapporte ;
- un abonnement internet à 30 € mensuels ;
- une imprimante pour garder la trace des opérations avec de l'encre au prix d'un parfum de luxe ;
Pauvre France... Je suis libre de posséder ou non ces matériels, de les utiliser comme je l'entends.
Ou alors, qu'on enlève du fronton des mairies et des écoles le mot Liberté.
Bah, non, c'est faux
1) Si tu parles prélèvement, on peut mettre en place depuis au moins 40 ans, et encore aujourd'hui -je l'ai encore fait récemment- un prélèvement sur un compte bancaire en remplissant juste l'autorisation de prélèvement papier envoyée par le bénéficiaire (ici les services fiscaux) et en la renvoyant par la poste (ou en passant la déposer).
Pas besoin de téléphone intelligent ou pas, d'abonnement internet ou d'imprimante (les banques, même internet en ligne (comme la mienne) envoient encore gratuitement des relevés de compte papier par la poste; je les reçois chaque mois!
2) Pour ce qui de la télé-déclaration (et non pas paiement), si moi j'utilise spontanément internet depuis la 1ère année où c'est possible,
car bien plus simple et rapide (et plus besoin de joindre les justificatifs), j'avais vérifié pour ma mère qui a 88 ans, gère toujours seule ses affaires, et fait sans problème ses déclarations papier envoyées par la poste (mais n'a jamais eu ni téléphone portable -
et doit ignorer jusqu'à l'existence de téléphones portables dits intelligents- ni ordinateur, ni abonnement internet): il suffit de cocher une case sur la déclaration papier indiquant qu'on n'a pas internet pour pouvoir continuer à faire sa déclaration papier et ceci sans pénalité.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet