Messagepar fabco » Sam 21 Oct 2017 18:24
Pour l'usb , la vitesse de communication sera égale à la plus lente soit usb2
La liaison usb ne sert que pour la calibration avec la sonde, dialogue entre le logiciel et l'électronique de l'écran, la vidéo ne passe pas par la.
La résolution max dépend de la norme hdmi du portable, aujourd'hui il ne devrait pas avoir de souci.
C'est quoi la référence du portable ?
Pour juger un écran, le mieux c'est de juger avec une photo type.
C'est ce que j'ai fait avant d'acheter mon cg eizo.
- Les inconvénients de l'Asus pas de pied orientable en hauteur ni portrait .
- garantie de 5ans pour les eizo (une garantie longue signifie que le fabricant est sur de la fiabilité de son produit )
Vu le matériel que tu possèdes, il est dommage de visionner les photos sur un écran entrée de gamme.
Il y a quelques années , j'ai longuement discuté avec un photographe amateur qui possèdait un canon 5d3 et la gamme optique pro blanc.
Il voulait un écran bon marché.J'ai réussi à le persuader de prendre un asus graphique à 500 euros qui était une solution intermédiaire avec des caractéristiques inférieurs à un écran graphique eizo ou nec de l'époque.
Il a redécouvert ses photos.
Même si le rvb ne t'intéresse pas pense que LR traite les photos avec un espace encore plus grand.Avec un srgb, tu te limites.
Quand je visionne mes photos sur un écran srgb, je vois une différence dans les couleurs.
Si tu imprimes tes photos , les imprimantes sans être dédiées photos impriment au dessus du srgb.
Les écrans srgb ne sont pas forcément capable de reproduire à 100% les couleurs de cet espace.
En prenant un rvb, il le fait sans souci.
Pour la calibration, il est plus facile sur un écran de bonne qualité que sur un entrée de gamme.
Je ne suis pas sur que l'Asus sera capable d'être réglé avec une luminosité de 80-100cd/m².
Quand à la température kelvin , il faudra le laisser à sa température par défaut.
La sonde ne pourra pas corriger totalement la colorimétrie de l'Asus.
Sur un écran graphique, la sonde fait presque rien.Elle se contente d'assurer une colorimétrie et une luminosité constante dans le temps.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD