Bonjour,
Désolé pas ce WE. J'y serai pour le festival à la fin du mois.
Pour la ferme aux grues, pas d'avis, jamais fait.
Sur la carte ci-dessous, je t'ai entouré deux zones :
- rouge : là il y a la digue le long du lac et depuis laquelle, tu peux venir observer les grues à deux moments forts de la journée, matin et soir, lors des départs vers les champs pour manger, et le retour du soir, en groupe, vol en V, et super bruyantes avec le kirk kirk.
- jaune : la zone où je navigue de petits hameaux en petit hameaux, à travers petites routes et chemin. Les grues sont facilement visible dans les champs et les prés.
Je vais de ce coté, par aspect pratique, mon camp de base étant Puellemontier, juste à coté de Montier (à l'ouest) (chez ma soeur)
En général je réussi a voir multitude d'autres espèces, le lac et les environs, avec quelques étangs, la Horre par exemple, sont très riches, c'est un régal.
A bientôt, et bonne ballade
Patrice
J'ai mis quelques photos pour donner envie. Si cela gêne, j'enlève.
