Page 1 sur 3
2 mariages, 0 enterrement
Publié : Sam 29 Août 2009 13:04
par Rexibus
Voici les galeries des deux mariages effectués cet été, un en juillet, l'autre en août. Deux mariages très très différents comme vous pourrez le constater. Désolé, mais la page d'accueil n'existe pas : je ne sais comment la réaliser malgré les infos que j'ai pu glaner sur le net
Pour les consulter, c'est
ici !
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Sam 29 Août 2009 13:17
par Laurent Hoppla
J'aime beaucoup la série avec la barque.
Sinon, dans l'ensemble c'est très réussi je trouve.

Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Sam 29 Août 2009 13:24
par Rexibus
Merci !
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Sam 29 Août 2009 18:38
par Rexibus
Y a-t-il un moyen simple de créer une page d'accueil ?
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Sam 29 Août 2009 19:13
par Alphator
Dans la série Elise et Julien les 82 et 91 sont très belles à mon gout et peuvent sortir du cadre général de "reportage"
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 03:53
par Rexibus
L'exposition n'a pas toujours été facile à gérer, surtout dans l'église, particulièrement sombre.
Quant au postraitement, c'est un peu la galère et je ne suis pas sûr d'avoir réellement amélioré mes photos.
J'ai remis un DVD en format JPEG non compressé aux parents. Si les images peuvent paraître flateuses sur écran, quid du résultat réel sur papier photo ? Sur certaines photos, la netteté reste parfois à désirer et, en cas d'agrandissement, ça risque de faire mal.

Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 05:09
par papyrazzi
Elise & Julien: dans l'ensemble, c'est bien réussi! Juste quelques BDB différentes malgré les mêmes lumières (dans les premières tofs)
Astrid & Marc: beaucoup de belles photos. Mais il faut corriger la BDB dans les photos à l'église (beaucoup trop rouges).
Dans les 2 cas, il y a trop de photos! Il faudra couper (se rappeler qu'en argentique il y en avait une 50aine! Même moins, parfois! Et c'était suffisant!
Sinon, bravo; belle prestation!
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 08:18
par Fute77
ba que dire
c'est propre
certaines photos sont au dessus du lot dans les 2 cas
je pense que les mariés doivent être satisfait du résultat
papyrazzi -> pour les mariés, c'est toujours sympa d'en avoir beaucoup (en tout cas ca a été mon cas)
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 11:50
par Rexibus
papyrazzi a écrit :Elise & Julien: dans l'ensemble, c'est bien réussi! Juste quelques BDB différentes malgré les mêmes lumières (dans les premières tofs)
Astrid & Marc: beaucoup de belles photos. Mais il faut corriger la BDB dans les photos à l'église (beaucoup trop rouges).
Dans les 2 cas, il y a trop de photos! Il faudra couper (se rappeler qu'en argentique il y en avait une 50aine! Même moins, parfois! Et c'était suffisant!
Sinon, bravo; belle prestation!
Merci pour tes commentaires : effectivement, la BDB a été corrigée (et cela se voit...), mais j'avoue avoir un peu de mal ; soit laisser tel quel, soit modifier... avec un résultat pas toujours très heureux.
Les mariés me demandent même les photos ratées !
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 12:37
par Eliovir
Rexibus a écrit :Les mariés me demandent même les photos ratées !
Oui, ils (ou plutôt la mariée

) sont boulimiques de photos.
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 12:47
par oliv74
Bonjour, avis d'un débutant :
Je n'ai assuré qu'un mariage pour le moment et en comparaison je peux dire que tes photos sont très belles. (en tous cas bien mieux que moi). les prises "classiques" sont là et bien maitrisées (peut être manque-t-il la sortie de l'église vue depuis la foule pas dernière les mariés ?

)
j'apprécie ta gestion du flash dans les lieux sombres, église ou soirée. notamment pour les instants de danse où le flash n'écrase pas les pdv, et l'arrière plan reste lisible en restant cependant suffisament sombres, et conserve ainsi l'esprit du moment.
bon je n'ai pas encore tout regardé car c'est vrai qu'il y a beaucoup de photos, mais je suis certains qu'elles feront plaisir aux mariés et aux familles.
oliv
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 14:12
par Rorqual
Désolé, Rexibus, mais n'ayant déjà pas le temps d'admirer les photos réellement sur le forum, je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller voir une galerie qui semble de surcroît pléthorique.
Tu en sélectionnes 3-4 qui sont marquantes et tu nous les montres ?
Merci d'avance.
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 21:22
par Rexibus
oliv74 a écrit :Bonjour, avis d'un débutant :
Je n'ai assuré qu'un mariage pour le moment et en comparaison je peux dire que tes photos sont très belles.
C'est gentil, merci !
les prises "classiques" sont là et bien maitrisées (peut être manque-t-il la sortie de l'église vue depuis la foule pas dernière les mariés ?

)[quote]
C'est volontaire : les mariés ayant pris un professionnel (et non des moindres : Jean-Claude Lemée qui avait fait une apparition dans la revue RP il y a quelques temps), je ne voulais surtout pas le déranger : pour l'échange des consentements ou pour la signature des registres à l'église, deux photographes me semblent déjà de trop et on ne peut pas importunément perturber la cérémonie religieuse, respect oblige !
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 22:04
par fred2b
Rexibus a écrit :Y a-t-il un moyen simple de créer une page d'accueil ?
Moi, je voudrais savoir comment tu as fait les deux autres pages de diaporamas ?
Pour ce qui est de faire un petit site web, tu peux utiliser le logiciel libre NVU. Si tu veux un tutoriel c'est
ici et les fichiers d'exercice c'est
là.
Pour ce qui est de tes photos, tu risques gros de devenir le photographe officiel de ta bande pour les prochains mariages...
Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 22:09
par Rexibus
LR (Lightroom).
Merci pour le tuto

, j'essayerai les prochains jours. Mais je pense que c'est possible de réaliser à partir de LR, mais en consultant d'autres tuto, j'ai pas tout pigé

Re: 2 mariages, 0 enterrement
Publié : Dim 30 Août 2009 22:10
par Xapi
comme il s'agit d'un lien vers une galerie extérieure au forum et pas de photo publiées directement ici, je déplace dans "évènements-liens" 