Page 1 sur 1

Salon de la photo 2009

Publié : Dim 21 Juin 2009 16:05
par gelinotte
Pour ceux qui ont l'experience de ce salon :

-c'est surtout pour les pro ?
-est ce que débutante ça va m'apporter quelque chose?
-est ce un evenement à ne pas rater?

bref qui connait? qui y va chaque année?
Donnez moi vos avis.......syouplé!! :mrgreen2:

Re: Salon de la photo 2009

Publié : Dim 21 Juin 2009 16:12
par AlphaDream
C'est un moment bien sympa, le salon de la photo. On peut y tester beaucoup de matos, il y a des conférences et des cours gratuits, et c'est un bon endroit pour rencontrer du monde (par exemple ton rascalounet d'amour, gelinotte ;-)).

Re: Salon de la photo 2009

Publié : Dim 21 Juin 2009 16:18
par rascal
quoi quoi quoi ?

Re: Salon de la photo 2009

Publié : Dim 21 Juin 2009 16:22
par AlphaDream
:mdr:

Re: Salon de la photo 2009

Publié : Dim 21 Juin 2009 20:04
par LeBillyBob
AlphaDream a écrit :C'est un moment bien sympa, le salon de la photo. On peut y tester beaucoup de matos, il y a des conférences et des cours gratuits, et c'est un bon endroit pour rencontrer du monde (par exemple ton rascalounet d'amour, gelinotte ;-)).


C'est aussi un moment potentiellement dangereux où la fnac t'attend à la sortie et où tu peu faire potentiellement des betises (genre rentrer dans le salon les mains dans les poches et resortir avec un alpha900... :mdr: )

Sinon, sans plaisanterie AlphaDream à raison, c'est bien sympa de pouvoir tester plein de matos et notamment de pouvoir essayer des gros blancs...

Re: Salon de la photo 2009

Publié : Dim 21 Juin 2009 20:13
par Xapi
Pour les accessoires c'est super intéressant également (sac, trépieds, etc.) car il y a "toujours" un gros stand qui permet de manipuler le matériel.
C'est là que LCDI et moi on a examiné le Flipside 400 sous toutes les coutures l'an passé.

Re: Salon de la photo 2009

Publié : Dim 21 Juin 2009 20:14
par jr56
Oui, le grand public y a tout à fait sa place, pas réservé aux pros.

On risque certes de céder à des tentations (plutot que la FNAC, il y a PVSC plus près et moins cher en général quand on sort :lol: ), mais on peut aussi dire que cela permet d'essayer des matériels qu'on ne s'achètera jamais (ou beaucoup plus tard...).

Amener son boitier: on peut y monter des objectifs en démonstration. Amener sa carte CF: on peut la glisser dans les boitiers en démonstration et ramener les photos chez soi pour les examiner à tête reposée.

En général, il y a un ou plusieurs rendez-vous de membres du forum, permettant de profiter de l'expérience des autres, de mettre des visages sur les pseudos... et parfois de déjeuner convivialement ensemble.

Re: Salon de la photo 2009

Publié : Dim 21 Juin 2009 20:31
par LeBillyBob
jr56 a écrit :(plutot que la FNAC, il y a PVSC plus près et moins cher en général quand on sort :lol: )


Héhé merci pour l'info, mais là j'etait plus à quelques euros près à ce niveau... et puis j'etait un peu en mode golem : My Preeeeciousss !!!
(en gros il me le fallait maintenant tout de suite)