Page 1 sur 2

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Lun 11 Mai 2009 19:20
par cyri2le
Je pensais moi aussi y aller le samedi (pour essayer le 300mm F4).

J'y suis allé l'année dernière, et j'ai trouvé ça super.

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Lun 11 Mai 2009 20:45
par LeBillyBob
Ah ah ah ! des gens qui n'aiment les avions ici présent... :commeca:
Pour la ferté ça me tente bien aussi mais d'ici au 31 j'ai peur de ne pas avoir encore mon 70-400
Par contre j'attend de pied ferme le bourget du 19 au 21 juin !!! avec la présence du F22 Raptor :wow:
D'ailleur je vais faire un post là dessus, j'ai bien envie de me prendre un journée de RTT pour spotter

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Mar 12 Mai 2009 10:12
par stepga
Une question : pour les avions en démonstration aérienne, le 200 est-il un peu juste :?:

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Jeu 14 Mai 2009 15:16
par LeBillyBob
stepga a écrit :Une question : pour les avions en démonstration aérienne, le 200 est-il un peu juste :?:


ça dépend de la taille de l'avion et de sa distance...
Voilà 2 photos faites au bourget 2007 avec mon 18-200.
Pour le constellation au décollage ça va, mais pour l'EF2000 en vol faut reconnaitre que c'est un poil trop court.
Cette année j'ai l'ambition d'y aller avec un 70-400G :mrgreen:

Si tu trouve ça un peu court tu peux envisager un TC 1,4 sur ton 70-200G

16708
EF200
#16708: Consulté 1378 fois
Exifs


16709
Constellation
#16709: Consulté 1818 fois
Exifs

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Jeu 14 Mai 2009 15:54
par stepga
Merci à toi LeBillyBob,

Je constate qu'avec une focale de 200mm (en APS-C) il est possible d'avoir des choses correctes et qu'on n'est pas obligé de se contenter de petits points noirs non identifiables :mrgreen:
Le TC1,4 peut aussi être utile.

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Jeu 14 Mai 2009 17:13
par LeBillyBob
D'un autre côté je n'avais pas bien fais attention à ta signature mais effectivement tu as un TC 1,4 que tu ferais bien d'amener et je pense que tu pourrais même envisager de prendre le 500 f8 si le temps est clément...

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Jeu 14 Mai 2009 17:21
par stepga
...il faut effectivement que le temps soit clément car je l'ai depuis peu et les quelques essais que j'ai fait avec mon 500 f/8 n'ont pas été concluant car jamais utilisé sous un éclatant ciel bleu.

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Sam 16 Mai 2009 08:50
par larrykubiak
pascal.49 a écrit :A ceux qui voudraient y aller pour la première fois, un conseil: arrivez tôt car le stationnement, notamment le Dimanche, est compliqué.


Qu'est-ce que tu entends par "arriver tôt" ?

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Sam 16 Mai 2009 09:52
par LeBillyBob
merci pascal pour le lien, je l'avais raté...
Jolie photos ça fait bien envie...

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Jeu 21 Mai 2009 17:23
par Morane
pascal.49 a écrit :il me semble qu'il ne faut pas arriver après 10h.



Il est préférable d'arriver le plus tôt possible, vers 7 h ou avant car cela offre l'avantage de pouvoir garer la voiture au plus près de la piste, quand on est dans les premiers à accéder au parkings.
Bien utile si l'on prévoit des allers-retours vers le véhicule, ou bien battre en retraite en cas de gros orage.

Le désavantage est qu'il faudra partir avant la fin ou attendre un peu pour repartir car c'est la cohue.
Ceci dit, il arrive souvent que de belles opportunités d'images se présente après la fin du meeting, quand les avions décollent pour quitter le site de la Ferté.

Au vu du programme prévisionnel, et si ces deux appareils sont maintenu dans la programmation, on va avoir droit à deux nouveautés , le FW 190 et surtout :surpris: :surpris: :surpris:.....un Messerchmitt 163 Komet.

Un truc volant insensé, dont il est considéré par certains historiens de l'aéronautique qu'il fut probablement le premier à approcher sinon à franchir le mur du son, bien avant Chuck Jaegger, dont l'exploit fut homologué.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_163_Komet

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Lun 25 Mai 2009 10:22
par 7red
J'y serais le samedi avec un pote, sauf météo déplorable...

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Lun 25 Mai 2009 10:42
par LeBillyBob
honeybadger a écrit :Tain le Komet il sera "volant" ?


C'est une bonne question ça... je me la pose aussi
ça n'est pas un cercueil volant ce truc ?
S'envoler avec un avion en carton pâte avec une réacteur dans le dos, il faut en avoir...

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Lun 25 Mai 2009 12:07
par Morane
LeBillyBob a écrit :
honeybadger a écrit :Tain le Komet il sera "volant" ?


C'est une bonne question ça... je me la pose aussi
ça n'est pas un cercueil volant ce truc ?
S'envoler avec un avion en carton pâte avec une réacteur dans le dos, il faut en avoir...



Si si , exact pour le cerceuil quand on sait que lors de la mise au point, avec le peroxyde d'hydrogène, il est arrivé que l'on ne retrouve plus rien du pilote, lors des accidents de décollage, du fait de l'action corrosive du carburant.

L'avion ne devait se poser en temps normal que réservoir vide et en vol plané.
C'est pourquoi la question de savoir si on le verra en vol est pertinente.

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Mar 26 Mai 2009 13:32
par larrykubiak
A priori, il devrait faire beau samedi / gris dimanche. Si la météo se maintient, je crois que je vais y aller samedi ...

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Mar 26 Mai 2009 23:34
par Asocial
Pas dispo ce week-end.... :ideenoire:

Séb.

Re: Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Publié : Mar 26 Mai 2009 23:40
par stiller
LeBillyBob a écrit :
honeybadger a écrit :Tain le Komet il sera "volant" ?


C'est une bonne question ça... je me la pose aussi
ça n'est pas un cercueil volant ce truc ?
S'envoler avec un avion en carton pâte avec une réacteur dans le dos, il faut en avoir...


Pas un réacteur, un moteur-fusée.

Dangereux, oui, mais nos amis d'Outre-Rhin avaient fait pire sur le même principe: le Bachem Natter. Lui ne se posait pas: la cabine était censée se détacher de l'habitacle pour permettre l'éjection du pilote. Un essai effectué, 1 pilote tué. Les alliés en ont récupéré à l'armistice. Les américains en ont testé un qui s'est écrasé sur une banlieue de la Vegas...

A côté, un vol en 163 était une promenade de santé...

L'article Wiki sur le Komet est bourré de C...