pascal.49 a écrit :il me semble qu'il ne faut pas arriver après 10h.
Il est préférable d'arriver le plus tôt possible, vers 7 h ou avant car cela offre l'avantage de pouvoir garer la voiture au plus près de la piste, quand on est dans les premiers à accéder au parkings.
Bien utile si l'on prévoit des allers-retours vers le véhicule, ou bien battre en retraite en cas de gros orage.
Le désavantage est qu'il faudra partir avant la fin ou attendre un peu pour repartir car c'est la cohue.
Ceci dit, il arrive souvent que de belles opportunités d'images se présente après la fin du meeting, quand les avions décollent pour quitter le site de la Ferté.
Au vu du programme prévisionnel, et si ces deux appareils sont maintenu dans la programmation, on va avoir droit à deux nouveautés , le FW 190 et surtout

.....un Messerchmitt 163 Komet.
Un truc volant insensé, dont il est considéré par certains historiens de l'aéronautique qu'il fut probablement le premier à approcher sinon à franchir le mur du son, bien avant Chuck Jaegger, dont l'exploit fut homologué.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_163_Komet