Page 1 sur 1

Foire photo de BIEVRE ce week end 03-04 juin

Publié : Ven 02 Juin 2006 11:52
par BBE
vous connaissez ? ca vaut le coup ?

Publié : Lun 05 Juin 2006 17:05
par Rootdown
Ils y sont tous déja, trop tard ta question :wink:
(ma réponse aussi)

Publié : Dim 03 Juin 2007 20:08
par vallembreuse
Bon j'ai fait 2 jours à cette foire !!!!
C'est interessant si on sait "marchander" un peu
pour 400 roros Flash meter (minolta) et un 50 mm 2.8 MACRO (youpi !!! Enfin je l'ai) et des filtres UV, pol ... blablabla.... voili voilà
Mais il faut chercher
on est vraiment minoritaire minoltiste dans le monde de la photo !!!
Tout est pour Canon et Nikon donc il fallait fouiller !!
Bon fini les achats place aux photos.... soon soon soon

Publié : Dim 03 Juin 2007 20:44
par Fangio
:(

Publié : Dim 03 Juin 2007 20:48
par vallembreuse
Oui j'avoue que les prix sont très élevés j'ai vu un 100 mm macro pour 894 euros...heeuuuuu c'est une foire ou la fnac !!! il faut savoir loolll Je sais que ce bijou coute bonbon mais qd meme !!!
enfin l'ambiance au top et puis le temps était au rdv.

Publié : Lun 04 Juin 2007 11:47
par Falco
Ah quel rendez-vous était Bièvres pour les nostalgiques ! On y venait de partout, tant acheteurs, que vendeurs. Tenez une fois je questionnais un group de types qui venaient des Etats Unis, où encore un autre du Japon. On y trouvait et trouve encore des Italiens Anglais, Suisses, mais les plus assidus ce sont les Alllemands. Bref, beaucoup de vendeurs étrangers ne loupaient pas cette fameuse braderie.

Aujourd'hui, on parle bien de foire le terme à bien repris sa place en fonction de sa définition. Les prix sont ceux des boutiques qui ont pignon sur rue. Plus effarant, et là faut vraiment être dupe, le prix pour un G6 par exemple est plus cher que son remplaçant ! Du délire !! J'en passe.
Je trouve que les antiquités ont encore de beaux jours mais pas plus de 4/5 ans.
Par contre le marché de l'occasion du matériel photo assez réscent, a son décompte d'enclenché. Et depuis je dirai 3 ans. Les causes : intenet (e-bay et autre marché de l'occasion sur le net), le mêtre linéaire 30 euros pour le particulier pour une journée, mais surtout des prix affichés à la limite du gag.
Même après négociation, s'il y a lieux, on ne descendra jamais moitier prix. Ce qui pour la plupart du temps correspondrait mieux au prix du net pour une telle foire.

Je ne voulais pas y croire mais le terme d'Has-been employé par quelqu'un ici où là, fini donc par englober ce rendez-vous, dès plus attendu dans l'année, mais autrefois...

Salutations à tous !