Sortie neige dans les alpes 21-22 mars 2020

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#17 Message Lun 02 Mars 2020 21:33


maybe samedi midi?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#18 Message Sam 14 Mars 2020 06:29


hello,
Des mesures on été prises par la confederation Suisse et durcie par le canton hier après midi : https://www.policevalais.ch/communiques ... -strictes/

Le bout qui nous intéresse (fermeture des pistes de ski) :
"– décréter la fermeture des cinémas, théâtres, salles de concert, discothèques, bars, boîtes de nuit, salons de massage, domaines skiables, salles de sport, centres de fitness, centres de bien-être, piscines et bains thermaux, musées, médiathèques, centres de jeunesse, et autres lieux de divertissement, de culture et de sport ;"

Les frontières ne sont pas encore fermées mais les accords de Schengen ne s'appliquent plus (donc contrôle plus systématique aux frontières).
Dans ces conditions, le programme prévu tombe un peu à l'eau et sera adapté. Il passera en ski de randonnée / raquettes. Je dpis encore me renseigner sur l'ouverture des cabanes (max 50 personnes). Selon les gens qui viennent on peut aussi transformer la sortie en bivouac et grotte de glace.

Je vous tiens au jus et on improvisera sûrement en fonction des participants

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#19 Message Sam 14 Mars 2020 16:30


Il me semble avoir lu que le Club Alpin se conforme à la demande du CF. Du coup toutes les cabanes resteront fermées...

A voir comment ils vont pouvoir gérer cela

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#20 Message Mar 17 Mars 2020 09:14


yes, mais la cabane où l'on voulait aller n'était pas du CAS. Mais avec l'annonce de hier, toutes les cabanes sont fermées.

Bref, c'est la guerre, sortie reportée à l'année prochaine ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités