Bon, je ne pensais pas susciter une sortie, mais si vous venez
En fait mon fils aîné passe sa journée d'information aux enjeux de la défense nationale à Satory. Je l'amène pour 9h. Les militaires sont sympa, ils envoient un coupon de transport SNCF mais qui ne marche pas ni pour les bus, ni le RER, ni la RATP (bien pour la région parisienne et l'ile de France!) et de toute façon, il faut y être pour 9h et par les transports successifs depuis mon patelin paumé, où il faudrait enchaîner 3 changements de modes de transports, impossible en pratique d'y être pour 9h même en prenant le premier bus du matin. Bref, comme tous les autres parents du coin, je l'emmène en voiture (40-45mn au lieu de 1h45 à 2h au moins par les transports en commun) et je le rechercherai le soir (17h).
J'en profite pour régler quelques affaires du côté de Versailles et St Quentin (en Yvelines), mais je peux disposer facilement de temps libre à ma convenance.
Donc si vous fixez un rendez-vous, je me ferai un plaisir d'y être

Ce sera plus sympa que de partir seul à la découverte et de risquer de ne pas trouver le "bon étang".
Ceci dit, coté chevreuils et sangliers, je n'en manque pas ici sans aller loin, on cherche plutôt à les faire fuir des jardins - surtout les sangliers qui causent de gros dégâts- donc si c'est pour moi, pas la peine de partir à l'aventure pour en voir là bas
D'ailleurs, à propos de sanglers, on vient ce soir de m'en donner un quart à dépouiller et découper pour mettre dans le congélateur! Col vert, aussi plein la rivière qui traverse mon jardin. Plus un héron.
Par contre le reste m'intéresse (mais suis bien incapable de reconnaître par moi-même une partie des espèces citées)!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet