Messagepar Aegolius » Jeu 09 Avr 2009 11:37
un autre spot en vallée de la risle :
Un des plus jolis secteurs de prairies de cette vallée peut facilement être parcouru à pied à partir du village de Freneuse sur Risle. Trois chemins dans le village, à partir de la D 39, vers la Risle, permettent en effet de faire de belles promenades.
On y découvrira le vanneau huppé nicheur, la chevêche d'Athéna, fréquemment observée même en plein jour, le rare tarier des prés, le pipit farlouse, la rousserolle verderolle, la bondrée apivore.
On ne manquera pas les trois espèces caractéristiques des rivières de belle qualité, devenus assez rares en Haute-Normandie, mais d'observation courante ici : bergeronnette des ruisseaux, grèbe castagneux et martin-pêcheur. Une cinquantaine d'espèces est facilement observée au printemps en quelques heures sur ce site.
AEGOLIUS