Messagepar MAPS » Mar 13 Oct 2015 22:23
Pour une sortie avec des gens qui viennent de l'extérieur, je pense que le mieux est de roder autour du Vieux Port/Nouveau Port/Joliette ça fait Panier, Mucem, Pharo, Terrasses du Port, Docks, consigne sanitaire, Major, Vieux Port, voire Pharo si le ferry Boat daigne fonctionner. Plein de bons spots et des coins sympas pour des visiteurs.
Pour une sortie purement entre marseillais, sky is the limit. Ruelles du Roucas Blanc et Malmousque, Cours Ju, les Calanques, Estaque, Souterrains allemands pour de l'urbex, Palais Longchamps, Corniche, Vallon des Auffes, Marché Noailles, Borély. friche, lever/coucher de soleil. Vaut mieux faire le bord de mer le matin histoire de ne pas avoir le soleil dans la tête.
Je me déplace en général à vélo, vu le bordel en voiture.
J'ai mis une post pour une sortie aux Frioul avec un asso d'historiens. Y a vraiment des supers trucs à faire là bas avec un appareil photo.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.