Pour en revenir à la question du sujet de Fish, je dirai que même si la TTL fait des miracles (ajustage automatique de l'expo, moi aussi en général en A ou M et je laisse l'automatisme faire son boulot), il faut cerner les limites d'un flash et de son utilisation.
Si le sujet est trop près, il y aura trop de lumière et le sujet sera sur ex. Rappel: ce n'est pas la puissance de l'éclair qui varie - elle est en gros constante- mais sa DUREE:le flash coupe l'éclair quand la cellule lui dit qu'il y en a eu assez. La durée varie typiquement de moins de 1/25000s à 1/400s, mais le flash ne peut faire moins qu'un minimum.
De même la quantité maximale de lumière est limitée. Un flash comme le 43 est conçu pour une portée max de son nombre guide (43) divisé par le diaph.. Soit max de 10m env. par ex. à f/4. Et encore le nombre guide correspond à l'éclairage d'une pièce de taille moyenne avec des murs et un plafond moyennement réfléchissants. En extérieur ou dans un vaste volume aux murs éloignés et sombres (typiquement l'intérieur d'une église. cathédrale), une partie de la lumière se perdra au lieu d'être réfléchie et la portée utile sera moindre.
On peut certes pousser les isos, mais il faut aussi comprendre que l'éclairage ne sera optimum qu'à une distance assez précise. En deça les éléments seront surex., au-delà sous ex. à plongés dans l'obscurité
(les algorithmes d'expo au flash savent de mieux en mieux estimer quel est le sujet principal dans l'image, et donc caler l'expo sur lui, en s'aidant y compris des collimateurs AF et leur défoclisation ou focalisation, mais il fut que le sujet principal ne soit pas trop étendu en profondeur ou qu'il n'y ait pas des sujets principaux multiples à des distances très différents).Ensuite, il peut y avoir quelques pièges dans les réglages, comme laisser le flash en pilotage WireLess (WL): dans ce cas, il n'éclaire presque pas la scène puisqu'il est alors réglé pour juste piloter d'autres flash... Ou se mettre au-dessus de la vitesse de synchro en mode M (en A et sans doute en S - que je n'utilise jamais- il y a des protections contre une vitesse trop élevée). Certes le mode HSS permet d'aller au-delà la vitesse de synchro, mais au prix d'éclairs multiples très rapprochés, et la portée du flash s'effondre alors rapidement (car la puissance max. doit alors être répartie sur tous les éclairs au lieu d'un seul).
Le mieux est de nous poster quelques photos avec les paramètres de prise de vue pour qu'on puisse juger de l'origine de tes problèmes

(ou au moins nous décrire tes réglages et la scène photographiée)
