On en a encore parlé rapidement à la sortie Orléans (28/12/13).
Sauf modèle élaboré
(ton lien arrive en effet sur une page devenue indisponible), les éclairages LED donnent encore un éclairage assez dur. Je ne sais plus quel participant liait cela au fait que l'éclairage n'est pas fourni (sur le modèle qu'il avait) par un grand diffuseur mais par un grand nombre de LED ponctuelles (ceci dit, il suffit d'avoir un dépoli classique devant, mais qui absorbera de la lumière au passage).
Par contre, en veillant à bien acheter des LED lumière du jour, elles n'ont plus cette température de couleur trop élevée des débuts.
Pas lié aux LED, mais en éclairage continu en photo, tu perds l'avantage éventuel de la très grande brièveté de l'éclair (figer le sujet même avec des temps de pose pas très courts).
Avantage des LED par rapport aux éclairages continus classiques: consommation d'énergie bien moindre, donc moins de pb. d'alimentation/autonomie (ou puissance, en multipliant le nombre de LED)
EDIT: En cherchant un peu, je viens de voir que
Manfrotto s'y est mis.
Mieux sans doute que des sites qui proposent des éclairages LED pas cher, mais qui confondent TC et luminosité (dans le fiche technique: "Température de Couleur: 480 lumens" après avoir indiqué à la ligne au-dessus "proche lumière du jour (5600°K)")
.Et
l'un des modèles (hybrid) propose en prime la fonction... flash "qui permet d'avoir une lumière 4 fois plus puissante que celle de l'éclairage continu"... ce qui confirme le post au-dessus, la puissance n'est pas toujours suffisante en photo!