romain31 a écrit :Le budget m'a l'air mini.
Heureux que tu en conviennes, imagines qu'à ce prix tu voulais 3 torches quand je te propose un simple kit autour d'un flash cobra chinois (avec pied, boite et transmetteur tu seras quasi au prix de ton kit !)
Je connais ce flash pour l'avoir et je l'utilise toujours (en source arrière maintenant que j'ai un flash studio).
Dans les références que je t'ai données la compatibilité est ok.
L’émetteur est pour sabot Sony comme ton boitier (sinon l’appellation pour canon / Nikon est "ISO")
Le récepteur est pour sabot de flash Sony, et la version du flash donnée est celle avec le sabot Sony justement (ce flash, comme l’émetteur et le récepteur existent dans les deux versions: "sony" et "iso").
Donc mes deux liens sont compatibles entre eux et avec ton boitier.
Pour l'histoire du flash manuel, je vais faire simple et te conseiller de fouiner ici et ailleurs avec un mot magique pour tes recherches "strobist" (c'est l’appellation pour l'usage de flash cobra déportés).
Sinon un flash aujourd'hui, monté sur le boitier va fonction avec des automatismes (appelés TTL) et c'est le boitier qui , en fonction des réglages de prise de vue, va régler la puissance du flash (c’est l'usage "normal" automatique aujourd'hui d'un flash cobra).
En manuel, c'est toi qui va déterminer le puissance du flash à ta convenance (comme toujours avec un flash studio).
Si tu veux éclairer de coté par exemple et créer / modeler une lumière dégradée, le boitier serait incapable de faire une quelconque mesure de puissance à ta place.. donc c'est toi qui va déterminer la puissance du flash... et donc être en Manuel sur ton flash
En l’occurrence, avec un transmetteur comme celui ci dessus tu perds le codage TTL donc tu ne peux travailler qu'en manuel avec ton flash déporté.