Page 1 sur 1

SUNPAK AUTO 355 AF

Publié : Jeu 03 Nov 2005 13:53
par Pierlot
Bonjour, j'ai récupéré un flash SUNPAK AUTO 355 AF et je possède un D7D, j'aurais voulu s'avoir si quelqu'un d'entre vous aurais ce couple et savoir comment fonctionne t'il car je n'ai pas de notice et il aurais été monté sur un Minolta argentique, merci d'avance.

Publié : Jeu 03 Nov 2005 15:26
par ear_78
Il ne fonctionnera qu'en manuel... Pas de TTL.

Publié : Jeu 03 Nov 2005 19:49
par Pierlot
Pourrais tu me donner plus d'explication SVP, ca veut dire qu'il faut le fixer sur l'appareil ?
Elle t'il réelement compatible D7D, lorsqu'il est posé dessus ?
Les réglages correspondent à la focale utilisé ?
Merci d'avance.

Publié : Ven 04 Nov 2005 10:30
par ericbx
Les objectifs qui ne sont pas compatibles avec le D7D fonctionnent en manuel (sous réserve qu'il y ait bien la compatibilité avec la broche).
Le boitier se contente uniquement de déclencher le flash mais il n'y a aucune mesure (comme le TTL) qui permettra la coupure au bon moment.

Publié : Ven 04 Nov 2005 10:35
par ear_78
Pierlot, pour les flashs Minolta, ce n'est pas compliqué... Les 2500 D, 3600 HS-D et 5600 HS-D sont 100% compatibles.

Les flashs antérieurs des séries HSS, i et xi vont déclencher mais en manuel... Soit à pleine puissance, soit à une puissance réduite si cette fonction existe sur le flash. Par contre, la motorisation de la tête doit fonctionner.

Pour la série AF, fonctionnement aussi en manuel avec la griffe adaptatrice.

Pour les autres marques, en dehors des derniers Metz et Sigma qui sont prévus pour fonctionner avec les D7D et D5D, c'est pareil. Fonctionnement en manuel. Pour les fonctions de motorisations des têtes, aucune idée par contre...

Publié : Ven 04 Nov 2005 17:45
par Pierlot
OK, je comprend, après essai le flash fonctionne lorsqu'il est posé sur la griffe de l'APN.
Derrière il y a des réglages:
ISO 6 positions de 25 à 800 et 3 position 85/50/35
en les déplacant ca fais varier l'échelle F/stop et m ft.
Cela joue t'il sur la puissance du flash ou c'est juste une indication ?
Il y a aussi une fenetre devant couleur rouge, qui a t'il derrière ?
Il y a aussi un voyant derrière marqué "auto ok" à quoi sert t'il ?
Désolé mais c'est la première fois que j'utilise ce genre de flash et je n'ai pas de notice, encore merci pour les réponses.

Une photo du dos du flash

Publié : Dim 18 Déc 2005 18:26
par glouglou
Une photo du dos du flash permettrait de mieux comprendre ....

Auto-thrystor.

Publié : Lun 16 Jan 2006 18:54
par FrançoisC
A priori c'est un auto thrystor, c'est à dire qu'il y a une mesure de la lumière directement sur le flash. Une fois que le boitier demande le déclenchement du flash, c'est le flash lui même qui s'occupe alors d'émettre la bonne quantité de lumière grâce à sa cellule de mesure de lumière. Cette cellule est habituellement assez directive.

Je ne connais pas spécifiquement ce modèle, mais on doit pouvoir régler sur le flash l'exposition à effectuer en la faisant correspondre à celle du boitier.

D'après: http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html ce flash est utilisable sans problème sur un D7D par la prise PC.

Relire quand même le manuel avant de s'en servir

F.C.

Publié : Lun 16 Jan 2006 19:43
par Pierlot
OK merci des renseignements