Bonjour sur le forum
Oui, s'il est bien TTL (l'expo du flash est réglée par le boitier), fais au début confiance au boiitier (la sous ex. d'une valeur étant clasique au flash pour endre l'clair moins présent, mais cela peut dépendre des sujets).
En numérique, féacile, o essaye, regarde le résultat sur l'écran arrière, et on en déduit les corrections
La macro conduit en général à rechercher des diaphragmes assez fermés pour augmenter la rofondeur de champ (zone de netteté; attention avec un abjectif macro au rapport 1:1, cette profondeur de champ est de l'ordre du mm!), ce qui est bien sur contradictoire avec le besoin d'une vitesse assez élevée (au moins 1/50 en macro au 100mm à mon avis, même avec la stabilisation pour éviter le flou de bougé). Bref on manque toujours de lumière... Le pb. diaph très fermé et flash sur le sujet principal étant que l'arière plan resot très sombre voire noir (vu diaph très fermé et absnce de flash pour le fond)
Selon ton sujet (donc le besoin plus ou moins grand de profondeur de champ), et la lumière ambiante disponible essaye de fermer vers f/8 à f/16 à la vitesse de synchro flash.
Mais si tu débutes en macro (? je ne connais pas ton expérience en la matière), n'essaye pas tt de suite de travailler au rapport 1:1 plus délicat à maîtriser, voire commence sans flash pour déja apprivoiser les paramètres de la macro... Le flash est une complication supplémentaire en macro, contrairement à l'impression qu'on peut avoir

En plus il crée souvent des reflets sur la carapaces (brillante) des insectes, en plus de l'effet fond noir déjà cité. C'est plus facile d'apprendre à maîtriser les différents paramètres 1 à 1 que d'esayer d'apprendre à tout aîtriser à la fois.