Page 1 sur 1

mon flash interne de mon a 330 ne fonctionne plus

Publié : Mer 04 Jan 2012 20:06
par seb33650
bonjour,
je suis nouveau sur ce site et novice dans la photo,
alors mon soucis et que le flash interne de mon appareil (alpha a330) ne fonctionne plus je suppose a une panne, mais bon si quelqu'un connait une manip ou autre pour être sur que se sois une panne, merci d'avance.
ce site est vraiment pas mal , ce sera mon site de référence je pense . :soleil:

Re: mon flash interne de mon a 330 ne fonctionne plus

Publié : Lun 09 Jan 2012 17:38
par ben21
Bonjour,
Pense à aller te présenter dans la section prévue à cet effet.
Et décrit un peu mieux ta panne : il ne "sort" plus ou il sort mais ne flash pas?
Amic,

Re: mon flash interne de mon a 330 ne fonctionne plus

Publié : Lun 09 Jan 2012 18:27
par Cloclo
Probablement la nappe coupée ou déconnectée.
Regarde si en l'ouvrant seulement presque à fond, le contact ne se ferait pas. Ce qui vérifierait que c'est bien un pb de câblage.

Re: mon flash interne de mon a 330 ne fonctionne plus

Publié : Lun 09 Jan 2012 19:20
par jr56
Bienvenue ici :D Merci du compliment sur le site :topla:

Pour commencer pa ce qui est basique: Dans quel mode photographies-tu?
Si tu es en "auto" vert, je ne sais si tu peux décider toi-même si le flash se déclenche, ou si c'est seulement le boitier en fonction de l'éclairage. Contrairement à ce qui se passe dans les autres modes comme P, A, S ou M.

Sinon, va voir dans les menus sur le flash si tu es bien en "flash forcé"; c'est avec ce réglage que c'est le photographe qui décide de faire fonctionner le flash, normalement simplement en ouvrant le flash intégré de la main.


Quand tu dis qu'il ne fonctionne PLUS, c'est qu'il a fonctionné, je pense. Depuis combien de temps as-tu ton boitier? Pas de chute, de choc avant la panne?