Bah oui, les 700, 850 et 900 sont des boîtiers anciens de conception classique, issus de l'ère Minolta. Mais ancien et classique ne signifie pas dépassé ni mauvais pour moi, c'est juste une notion de technologies employées

Pour essayer de synthétiser, sur les A100 et 700 on avait un intégré "maître", mais pas de possibilité de contrôler les ratios de différents flash, alors que ça existait chez Minolta, et a priori de gros soucis pour faire fonctionner un 5600/56 en maître, pour ne pas dire impossibilité.
Quand le 900 est sorti, Sony a sorti à peu près en même temps le 20 (qui lui était a priori destiné en "flash dés-intégré"), qui permettait le pilotage WL avec un flash externe, puis le 58 qui a repris cette possibilité. Le protocole a été adapté pour ça, avec récupération de la gestion de ratio, etc.
Dans la foulée ont continué à sortir des boîtiers "amateurs", toujours dotés de l'électronique globale d'avant, qui marchent théoriquement en WL avec un 20 ou un 58 en maître, mais sans gestion de ratios entre flash WL. Ouf.
Enfin sont sortis les NEX et SLT, sur lesquels les utilisateurs ont noté une latence au flash très sensiblement supérieure à celle des boîtiers "classiques", la raison en est encore floue mais l'aller-retour d'obtu avant le déclenchement ne doit pas faciliter le boulot de la mesure TTL. L'A33 a eu quelques soucis de pilotage WL, en plus.
Puis est sorti l'A35 qui a résolu les soucis du 33 mais sans solutionner a priori la latence au déclenchement.
Et maintenant, l'A77 promet un "mode manuel" au flash annulant cette latence, c'est même un mode à part dans le menu. Lui, le 65 et les NEX 5N et 7 étant dotés de la possibilité d'avoir une obtu électronique au premier rideau, on verra bien ce que ça donne à ce niveau-là, le temps de latence hors flash étant déjà exceptionnellement bas...
Demain, l'histoire des bouchons de réservoir chez Fiat.