Pb de prise syncho + flash studio

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
MCavalera
Messages : 310
Inscription : 04 Juin 2005
Localisation : Paris

#1 Message Sam 03 Nov 2007 20:01


Bonjour Ă  tous,

Je pratique depuis peu des séances "studio" avec mon kit de flashs Profilux. Jusqu'à aujourd'hui, tout marchait correctement avec le cable de synchro, or cet am les ennuis ont débuté : en position Portrait (c.a.d en tenant mon 7D via le Grip) les flashs se déclenchent à peu près normalement. En position Paysage, ils se déclenchent pas du tout.

Ce pb apparait pour la 1ere fois aujourd'hui, tout fonctionnait sans pb depuis que j'ai mon kit. Je soupçonne la prise de synchro flash et un faux contact, vous en pensez quoi ?

Et si je décide de passer à un déclenchement sans fil, de quoi ai-je besoin ? J'ai fait une petite recherche mais pas trouvé de réponse claire :oops:
Est-ce qu'un tel Ă©metteur infra-rouge serait compatible ? --> http://www.lecirque.fr/product_info.php ... ec8d84103f

ou faut-il coupler cet Ă©metteur Ă  un adapteur flash FS-1100 ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

MC

Dinosaure
Messages : 296
Inscription : 22 DĂ©c 2005

#2 Message Dim 04 Nov 2007 09:55


S'il s'agit d'un faux contact la première chose à faire est de tester avec un autre cable synchro afin de définir si le problème est imputable à l'appareil ou au cable.
S'il s'agit d'un faux contact sur la prise synchro du boitier et si tu possèdes l'adaptateur FS-1100 il existe un petit accessoire se montant sur une griffe standard muni en sortie d'une prise synchro.

MCavalera
Messages : 310
Inscription : 04 Juin 2005
Localisation : Paris

#3 Message Dim 04 Nov 2007 13:56


Merci pour cette réponse, je pensais en effet tester avec un autre câble synchro, mais au fond je souhaite passer à une transmission IR.

Je n'ai pas cet adaptateur FS-1100, j'ai vu qu'il Ă©tait difficile Ă  trouver et dans d'autres topics on donne des Ă©quivalents vendus chez eBay. Avec cet adaptateur, puis-je monter un Ă©metteur IR Multiblitz dessus pour piloter mes flashs en sans fil ?

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#4 Message Dim 04 Nov 2007 14:01


Oui l'Ă©metteur se place dans la griffe flash standard de l'adaptateur.

MCavalera
Messages : 310
Inscription : 04 Juin 2005
Localisation : Paris

#5 Message Dim 04 Nov 2007 14:28


merci :)

me reste plus qu'à faire vite, j'ai une séance photo le WE prochain et faut que tout marche :?


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités