Page 1 sur 1

Questions à propos des compatibilités.

Publié : Dim 22 Mai 2011 23:11
par Code152
Bonsoir,

Je me pose des questions : les flashs minolta sont-il entièrement compatible avec les sony alpha? ( j'entends "est-ce que le boitier et le flash communique bien entre eux en mode ttl? ")

Et comment se comporte un flash sony sur un boitier minolta argentique?

Je pose ces questions car l'idée de passer en tout argentique me trotte pas mal dans la tête, et je me demandais si je ne ferais pas mieux de changer mon Metz (qui me satisfait entièrement soit dit en passant) pour un minolta ou un sony? Parceque si je peux garder mon metz ca serait d'autant mieux. Sachant que même si je passe tout argentique, je conserverais mon numérique, d'où l'utilité que le flash minolta soit compatible en ttl avec le boitier.

J'en demande peut-être beaucoup et je sens venir la réponse : "Tu veux passer en tout argentique minolta alors prends un flash minolta et arrête de faire ch*er!!"

Merci :)

Re: Questions à propos des compatibilités.

Publié : Lun 23 Mai 2011 11:54
par m gomba
Bonjour
La question n'est pas triviale
Due à différentes méthodes de mesure de l'exposition TTL (OTF sur le film ou en pré éclair) la compatibilité n'est pas vrai pour tous les flashs en numèrique
Minolta est revenu assez vite en pré éclair même du temps de l'argentique.
Les derniers Minolta 3600 et 5600 sont compatibles (avec ou sans la puce D)
Pour les plus vieux il va falloir que me plonge dans la doc (articles CI ou RP)
J'y vais
Cordialement

Re: Questions à propos des compatibilités.

Publié : Lun 23 Mai 2011 16:01
par m gomba
Re Bonjour
Après plongée dans la doc
Le 600 si est un argentique Minolta suffisamment récent pour que la TTL soir assurée avec la metz 48 af1
Cordialement

Re: Questions à propos des compatibilités.

Publié : Mar 24 Mai 2011 12:30
par Code152
Ok merci beaucoup :)