J'en sais trop rien, il faudrait demander à un possesseur du Sony... Mais les points importants d'un flash réside dans sa tête pivotante dans tous les sens, qu'il puisse être piloter à distance, qu'il est une synchro haute vitesse pour du sport par exemple (même si la photo de sport au flash n'est pas très apprécier à cause de la concentration du sportif,...) et surtout qu'il soit simple d'utilisation car étant amateur et ne faisant pas de studio avec mon flash je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des réglages dans tous les sens.
Quand j'utilise mon flash, je le branche, je réduit sa puissance ou je l'augmente en fonction des éclairages présents (à ne pas négliger car il faut composer avec) et après je commence à prendre mes photo en auto sur le flash et mode A,S ou M sur l'appareil et je n'ai jamais été déçu

Le but d'un flash cobra est d'être plus créatif donc la tête pivotante permet des éclairage indirect (prévoir un diffuseur type lightsphere qui sera mon prochain achat), il permet de faire du fill-in, c'est à dire déboucher les ombres en plein soleil, de faire des effets avec des synchro dites rear ou slow qui te permette de prendre des traînées de sujets en mouvements.
En tout cas je ne regrette pas l'achat de mon flash qui m'a permis pas mal de choses en intérieur là où tout le monde galère avec son compact et crame les visages. En soirée par exemple, j'avais le flash légèrement orienté vers le haut, avec carte réfléctrice sortie, puissance a -0.3 et bien le résultat est doux et non pas agressif comme n'importe quel flash intégré.
En espérant t'aider, je me perd un peu dans mes explications ^^'