Page 1 sur 2
Flash monobloc autonome
Publié : Jeu 09 Déc 2010 21:00
par Pat_Be
Bien que pour moi, c'est trop tard car je suis déjà équipé, mais je suis tombé la-dessus :
http://www.priolite.com/en/products/priolites.htmlLe concept est vraiment génial, un flash monobloc avec batterie intégré fallait y penser.....
Les liens youtu....
http://www.youtube.com/watch?v=ctCDEXF63t0&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=Qi_TMMErC5g
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Jeu 09 Déc 2010 23:52
par RefleXx
Peut être une superbe transition entre les cobras et les flashs studio filaires, sans l'encombrement des batteries! Par contre le prix risque d'être élevé, vu la puissance délivrée et le nombre d'éclairs possibles!

Re: Flash monobloc autonome
Publié : Ven 10 Déc 2010 08:39
par Pat_Be
Le prix est apparement très correct vu les performances des engins, dommage que je sois tomber dessus trop tard
On peu télécharger la liste de prix :
http://www.priolite.com/en/service/download.html
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Ven 10 Déc 2010 09:43
par claude_M
J'ai vu qu'ils etaient en vente sur :
http://www.studio-tecnic.com/à bruxelles
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Ven 10 Déc 2010 11:48
par Pat_Be
Oui en effet, je connais bien ce magasin puisque c'est l'importateur Bowens pour la Belgique, mais ne connaissant pas cette marque, je n'y avait pas prêté attention lors de l'achat des Bowens. Je dois y retourner bientôt pour l'achat de quelque accessoires je vais en profiter pour voir un peu ce qu'ils en pensent.
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Ven 17 Déc 2010 20:18
par Dynax 7
Bien qu'ils en fassent la promo sur le ur site, Ces flashes ne sont pas encore arrivés chez Studio-Tecnic.
Ce sera normalement courant janvier 2011 mais pas certain. Ils ont été séduits par cette nouvelle marque à la Photokina mais en lisant bien la docuentation vous en connaîtrez pour l'instant plus qu'eux.
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Ven 24 Déc 2010 00:41
par Crashoveride-HF
A quand les cobra avec batterie standardisée de même type que nos APN sony histoire de simplifier les choses ? Jsuis en rade de batterie mais il m'en reste encore une pleine dans le grip ... Hop et c'est reparti !

Re: Flash monobloc autonome
Publié : Ven 24 Déc 2010 07:53
par Dynax 7
Pourquoi pas mais rien à voir avec des flahshes de studio à la puissance et aux possibilités incomparables !
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Ven 24 Déc 2010 10:48
par Crashoveride-HF
C'est sur, pas le même encombrement non plus

Re: Flash monobloc autonome
Publié : Ven 24 Déc 2010 12:33
par Dynax 7
Ce qui compte pour moi c'est la qualité des résultats et il faut parfois se donner beaucoup de mal pour réaliser des images/photos d'un bon niveau.
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Sam 25 Déc 2010 20:45
par Crashoveride-HF
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Lun 27 Déc 2010 09:55
par Okapi
Je suis allé voir leur démo et lu le post, mais je ne comprends pas où vous trouvez un intérêt pour la pratique hors d'un studio, en fait je dois avoir raté un truc.

Re: Flash monobloc autonome
Publié : Lun 27 Déc 2010 13:01
par jr56
Dans le même esprit, produit intermédiaire certes entre flash de studio et cobra, mais quid de l'encombrement et surtout du poids? (pas vu de mention là dessus, mais j'ai peut-être raté). Ce qui n'est pas anodin quant aux conditions d'utilisation en pratique.
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Lun 27 Déc 2010 19:38
par Okapi
Crashoveride-HF a écrit :A quand les cobra avec batterie standardisée de même type que nos APN sony histoire de simplifier les choses ? Jsuis en rade de batterie mais il m'en reste encore une pleine dans le grip ... Hop et c'est reparti !

Là je ne suis plus non plus,l'avantage de nos flashes cobra est précisément d'avoir normalisé l'emploi des batteries AA qui ont le meilleur rapport poids-performance pour ce genre d'emploi, quand je pense aux anciens systèmes à piles et ai le souvenir d'un jeu vidé après une bobine une fois…

Re: Flash monobloc autonome
Publié : Lun 27 Déc 2010 19:52
par Dynax 7
Si nos flashes cobra pourraient indifféremment utilisé les mêmes batteries que nos chers boîtiers ou des piles AA ce serait bien intéressant.
Concernant le nouveau flash de studio monobloc avec batterie incorporée cela renouvelle un peu ce qui existe. Pour l'instant on devait soit prendre une batterie plus un monobloc et relier les autres, soit prendre un générateur que l'on reliait à un torche spécialisée. Ici plus de cable dans les jambes ni 2 choses à porter. Mais évidemment le nombre d'éclairs a sa limite vu que ne sait pas changé la batterie.
Avoir la possibilité de prendre son petit studio a pour moi un grand intérêt dans mes photos de modèles dans des lieux sans électricité comme de vieilles usines, château en ruine, sous-bois... ou par ex. pour déboucher un contre jour. Cela demande temps et investissement mais bien dosé permet d'obtenir des images/photos de qualité !
Re: Flash monobloc autonome
Publié : Mar 28 Déc 2010 02:32
par Okapi
Je lis ta signature Dynax, et je vois que tu as un 5600, essaie un 58, tu seras vraiment étonné de voir quelle évolution il y a entre ces deux flashs au niveau de la qualité de lumière, pour moi qui fais de l'animalier au flash, je peux te dire qu'un Sony ou un Minolta avec son bloc d'alimentation extérieure, c'est plus de 1000 photos sans problème en conditions normales, c'est clair que si tu es dans les catacombes ce sera moins bien entendu.

(au total quand même 10 accus de 2500mAh)