Page 1 sur 1

Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 10:04
par ni-co-las
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un kit complet pour le studio. Que pensez vous de ce kit?:

FALCON EYES Kit Complet Studio SSK-3150F


http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/FALCON_EYES_Kit_Complet_Studio_SSK_3150F-rFALCONEYES290015.html#0

Merci pour vos réponses

Re: Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 10:10
par dje1050
dis donc tu as les moyens pour commencer
je sais pas si c est compatible sony
mais il me parait complet
a voir si les flashs sont assez puissant

Re: Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 10:28
par Aguares
dje1050 a écrit :dis donc tu as les moyens pour commencer

Tu plaisantes, Djé ?


Sinon Nicolas, pour un kit de flashs studio, 150W me paraissent juste en terme de puissance, à moins que tu ne fasses que du portait relativement sérré. Aussi, verifies que tu trouveras facilement des accessoires comme des snoot, grille nid d'abeille, bol beauté, grande boite à lumière etc... pour le compléter en fonction de tes besoins.

Actuellement, un kit de "référence" pour débuter et être à l'aise pour évoluer est le kit D-Lite 4 d'Elinchrome. Ce n'est pas le même prix, certe, mais il a le meilleur rapport qualité/prix et les accessoires sont facilement trouvables.

Re: Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 14:43
par ni-co-las
Merci pour le conseil. En fait pour ce qui est de la compatibilité sony, c'est pas un problème vu que je vais l'utiliser avec mon nouveau canon 50D...

Re: Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 15:32
par Undertaker
Je confirme pour le Kit D-Lite. Dans de nombreux articles et retours d'utilisateurs, il semble que ce soit le meilleur rapport Q/P pour un kit studio.

Tu peux te référer au dernier COMPETENCE PHOTO (celui sur la photo d'enfant) qui comporte un article sur le sujet.

De plus, à l'avenir, tu pourras le compléter par une 3e source de lumière et qq accessoires.

Tandis qu'avec le kit que tu nous montres, je pense qu'après quelques temps, tu le revendrais pour un kit de meilleur qualité.

Donc autant partir sur le D-LITE de suite je pense.

En support de fond, t'as celui là http://prostudio360.fr/SytA-me-pour-fon ... m-sac.html (avec barre téléscopique)

Re: Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 18:20
par ni-co-las
Merci pour les conseils c'est cool. Je vais de ce pas en parler avec le ministre de la finance ( ma copine).

Re: Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 18:38
par jr56
Tu fais au préalable qulques photos d'elle pas trop réussies, puis tu lui expliquse qu'avec tout ce matériel ce serait vraiment meilleur :wink: (mais ensuite, t'as plus intérêt à rater :lol: ).

Re: Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 18:48
par ni-co-las
Le hic c'est que c'est l'excuse que j'ai employé pour m'offrir le 50d pour noel...lol. :lol:

Re: Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 21:34
par Pat_Be
:+1: Pour le kit D-lite!

Re: Avis pour premier achat kit flash de studio

Publié : Lun 06 Déc 2010 22:34
par extremephilou
Bon à savoir comme info pour le D-LITE!