pb dialogue Flash Godox et sony A7V ?
Publié : Mar 23 Juin 2026 23:59
Bonjour,
Je suis équipé depuis plusieurs années en matériel godox compatible Sony. Pendant longtemps j'utilisais mes Gemini GSII avec un boitier sony alpha 99ii. tout fonctionnait nickel j'en étais très content (idem zéro pb avec un V1) que ce soit en direct ou en déporté en esclave (avec un X1T-S). J'ai dernièrement acheté un sony A7V et là catastrophe. Mon X1T-s ne parvient pas à dialoguer avec le boitier. J'ai bien contrôlé d'être en obturateur mécanique, de bien faire les connexions au niveau du sabot mais cela ne fonctionne pas. En fait pour être plus précis j'arrive à déclencher 1 fois le flash (la première photo) puis aux autres déclenchements, RAS. pas de flash. Avez vous connaissance de difficultés similaires ? merci de votre aide.
Je suis équipé depuis plusieurs années en matériel godox compatible Sony. Pendant longtemps j'utilisais mes Gemini GSII avec un boitier sony alpha 99ii. tout fonctionnait nickel j'en étais très content (idem zéro pb avec un V1) que ce soit en direct ou en déporté en esclave (avec un X1T-S). J'ai dernièrement acheté un sony A7V et là catastrophe. Mon X1T-s ne parvient pas à dialoguer avec le boitier. J'ai bien contrôlé d'être en obturateur mécanique, de bien faire les connexions au niveau du sabot mais cela ne fonctionne pas. En fait pour être plus précis j'arrive à déclencher 1 fois le flash (la première photo) puis aux autres déclenchements, RAS. pas de flash. Avez vous connaissance de difficultés similaires ? merci de votre aide.