Choix d'un combo pied/Softbox transportable

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Jeu 03 DĂ©c 2020 15:23


Bonjour Ă  tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici et aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières!

Je cherche Ă  investir dans un combo pied/octobox/flash transportable et polyvalent.

Coté flash, après une discussion avec Beje (merci à lui!) j'ai arrêté mon choix sur le Godox V1, les tests sont unanimes et j'ai eu l'occaz de tester le Profoto qui lui ressemble et ça m'a réconcilié avec les flashs!


Mon utilisation sera la suivante :

- Aide pour certaines lumière en mariage (posé dans un coin en déporté avec trigger sur le boitier) + sur boitier au milieu de la piste de danse
- Packshot de vétements pour un site de ecommerce (fond blanc) avec une belle matière en laine :love:
- Portraits corporates

Mon besoin est le suivant :

- Pied léger/solide
- Softbox ou Octobox Pliable qui prend pas trop de place (Je pense que 80cm de diamètre serait pas trop mal )
- Ensemble transportable en train!

Donc résultat des courses :

- Coté flash donc ce sera le Godox V1
- Trigger X1T-S
- Monture Bowen S2 pour caser la tĂŞte ronde du flash

Je sèche juste sur la ref du pied + octobox , Il y a beaucoup trop de références, c'est dur de s'y retrouver!

J'ai un budget pour l'ensemble d'environ 400e!

Je suis preneur de tout avis/conseil dans les choix! Peut-être que je me plante complètement concernant le matos dont j'ai besoin :)


Merci d'avance pour vos retours/conseils :topla: :topla:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#2 Message Jeu 03 DĂ©c 2020 16:18


Envoies un MP à UT, il avait fait du corporate et s’était équipé en léger pour ça justement....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#3 Message Jeu 03 DĂ©c 2020 17:04


Pour les AD200 il y a un petit parapluie chez Godox (AD-S7) qui fait environ 50cm de diamètre et qui se monte dessus avec une grille et un diffuseur optionnels, c'est ultra compact et ça marche très bien en extérieur, vite monté ou rangé et vraiment pas gros. Je ne sais pas s'il n'existe pas quelque chose d'équivalent pour le V1, ça vaut peut-être le coup de regarder car la Bowens S2 ajoute du poids et de l'encombrement!
Pour le pied évite les chinoiseries trop basiques, ça ne tient pas. J'ai jeté mon dévolu sur Phot'R (qui fait aussi d'excellentes octoboxs pliables jusque 150cm!) et un modèle plus costaud… le résultat est que je ne sors plus qu'avec ces pieds là, les autres tombent! Tant pis pour l'encombrement ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#4 Message Jeu 03 DĂ©c 2020 21:33


staurenghi a écrit :Envoies un MP à UT, il avait fait du corporate et s’était équipé en léger pour ça justement....


Je vais faire ça!

calimelolo a écrit :Pour les AD200 il y a un petit parapluie chez Godox (AD-S7) qui fait environ 50cm de diamètre et qui se monte dessus avec une grille et un diffuseur optionnels, c'est ultra compact et ça marche très bien en extérieur, vite monté ou rangé et vraiment pas gros. Je ne sais pas s'il n'existe pas quelque chose d'équivalent pour le V1, ça vaut peut-être le coup de regarder car la Bowens S2 ajoute du poids et de l'encombrement!
Pour le pied évite les chinoiseries trop basiques, ça ne tient pas. J'ai jeté mon dévolu sur Phot'R (qui fait aussi d'excellentes octoboxs pliables jusque 150cm!) et un modèle plus costaud… le résultat est que je ne sors plus qu'avec ces pieds là, les autres tombent! Tant pis pour l'encombrement ;)


Pour la Bowen, j'ai pas vraiment creusé, mais comme le flash n'a pas une taille "standard" avec sa forme ronde, je pensais que le Bowen S2 était la seul possibilité pour le monter. Je vais fouiller un peu plus! ça m'étonnerai que ce soit la seul alternative. Mais la monture étant pas trop trop chère ça me paraissait bien!

Je vais jeter oeil à Phot'R ça à l'air pas trop mal en effet!

Merci pour ces petits conseils!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#5 Message Ven 04 DĂ©c 2020 16:57


Re! Je fais un petit UP pour présenter cette softbox de chez Godox : https://www.amazon.fr/Support-lumi%C3%A ... op?ie=UTF8

le système me parait vraiment pas mal (je rangeais mes courroies de mobylette de cette façon :mrgreen: ) Et j'ai le même système pour une reflecteur profoto! le gain de place est non négligeable..

Je pense que la taille de 80x80 est ni trop petit, ni trop grand, et surtout elle est équipée de la monture bowen S2 pour y caler le V1..

Est-ce que quelqu'un ici possède ce système?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#6 Message Ven 04 DĂ©c 2020 20:23


borntoswim29 a écrit :Re! Je fais un petit UP pour présenter cette softbox de chez Godox : https://www.amazon.fr/Support-lumi%C3%A ... op?ie=UTF8

le système me parait vraiment pas mal (je rangeais mes courroies de mobylette de cette façon :mrgreen: ) Et j'ai le même système pour une reflecteur profoto! le gain de place est non négligeable..

Je pense que la taille de 80x80 est ni trop petit, ni trop grand, et surtout elle est équipée de la monture bowen S2 pour y caler le V1..

Est-ce que quelqu'un ici possède ce système?


Oui moi ! Avec l'ancien système pour le flash (pas la S2… des têtes de flashs plus petits). Elle est bien… accompagne là d'un parapluie blanc en transmission assez large (1,2m min) pour des groupes et hop tu es paré ! … Ah si, un autre flash avec un bol et des gélatines pour le fond et ce sera parfait :)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1601
Photos : 74
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#7 Message Ven 04 DĂ©c 2020 21:52


Pense quand même au temps de montage que tu souhaite : le modèle en lien semble pas super pratique ,
J'avais vendu des elinchrom (pour une amie) qui se déplie comme un parapluie: le mec qui me les a acheté (cher c'est vrai) m'a confié qu'il ne voulait plus rien utilisé d'autres (il faisait des shooting mobiles)... Godox en fait aussi, mais le modèle que tu montre ne semble pas être un "rapide"...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#8 Message Sam 05 DĂ©c 2020 03:50


ça me rassure Calimelolo que tu ne me dise pas "c'est de la daube" car je viens de la commander :mdr: avec un pied de chez Phot'R qui en effet semblent vraiment bien niveau Rapport/qualité/prix.
J'ai chopé deux ampoules E27 également de studio pour de l'éclairage continu. ça coute rien et je pense que ça pourrait être sympa pour varier les plaisirs et tester d'autres choses. Avec ça, mon second flash, mon réflecteur Profoto le trigger pour piloter les flashs, je devrais être pas mal pour faire ce dont j'ai besoin ;)
Les parapluies seront pour plus tard, et je compte utiliser le V1 ponctuellement en mariage dans un coin/ voir en pop up sur le boitier avec le bulbe magnétique diffuseur pour déboucher quelques ombres et non pour monter un setup de photo de groupe (pour le moment tout du moins..)

Beje, le temps de montage m'importe peu car cet box me servira essentiellement pour du portrait corporate et du packshot ! Donc pas pressé, je monte mon setup tranquille. En revanche c'est la portabilité/compacité qui m'importe dans ce système. J'habite à Rennes et mon client à Paris. Comme j'ai quelques a/r à faire c'est la raison principale ;)
J'avais regardé quand même du coté de Elinchrom voir de Profoto (où j'avais pu tester leurs systèmes lors du salon de la photo quand on avait encore le droit de se masser à 2000 personnes ! ) mais c'est un peu hors budget pour l'utilisation que j'en ai..
A voir dans le temps si je me sent limité par cette box!

Je pense que c'est un bon compromis, en tout cas sur le papier.. Affaire à suivre, je posterai mes essais ici, ça fait lgtps que j'ai pas soumis des photos sur ce forum!!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités