Eclairage sous marin

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1 Message Ven 20 Nov 2020 08:30


Hello,
Je suis à la recherche d'éclairage sous marin pour de la photo spéléo. Compact et puissant de préférence.
Pour les photo ici, on m'a prêté une ARCHON light de type DH30II . Je l'ai trouvé vraiment bien mais le fais d'avoir une batterie externe et un cable n'est pas évident à cacher sur les photos si tenu par le model.
Je cherche donc quelque chose avec batteries intégrées. Vous avez des référence?
En regardant sur le site de Archon (un peu tout en chinois), j'ai trouvé la D35VP-II qui est même un poil plus puissante que la DH30II (4200 lumen vs 3600)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#2 Message Ven 20 Nov 2020 14:51


Dans tes choix, il faut regarder aussi le champ couvert et l'homogénéité de l'éclairage, et déjà ça trié pas mal.
Regarde chez tillytech.
Ils ont des choses d'un bon rapport qualité prix.
En plongée, ça fait très bien le boulot.
Mais je n'ai jamais acheté le support pour l'utiliser en photo. Mais faut dire que je plonge pas souvent, et qu'en apnée quand je gère le repérage, cadrage et Map je suis déjà content!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Ven 20 Nov 2020 15:02


Yes, je regarde ;)

Pour l'angle c'est dans les 110° (je sais pas si c'est dans l'eau ou dans l'air?). Ca me parait pas mal. Par contre, l'homogénéité, ca doit être plus sur à controler non?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Dim 22 Nov 2020 16:25


bon, j'ai commandé ce et quelques chinoiseries, je verrais bien...
Je ferais un retour ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#5 Message Mer 02 DĂ©c 2020 23:48


éclairage reçus. Ok, ca rigole pas du tout, juste incroyable la puissance! A voir sur la durée mais ca me parait bien construit. Le mode UV est aussi assez incroyable, à tester, ca pourrait être pas mal avec des stalactites je pense.
Bon, je suis sensé en recevoir encore une 3 fois plus puissante et 3 fois moins cher (mais je pense que les chiffres sont un peu fake...)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités