DĂ©clencheur Flash Sony HVL-F45RM

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
anthony7813
Messages : 3
Inscription : 10 Mars 2020

#1 Message Mer 11 Mars 2020 00:21


Bonjour Ă  tous,

Je viens vers vous car je me pose des questions et je n'arrive toujours pas à être sur de la réponse.
J'ai un Sony a7 iii et un flash Sony HVL-F45RM.

Existe-il un moyen sans fil ou avec fil de déclencher ce flash à distance, autre que le fait d'acheter l'onereux Sony FA-WRC1M Contrôle Radio Flash sans Fil ou un autre flash de la marque SONY finissant par RM ?

J'ai l'impression que tous les déclencheurs de marque GODOX ou autre ne fonctionnent pas avec l'a7 iii... et si j'ai bien compris, le A7 iii ne possède pas d'entrée pour un cable synchro flash.

Comme vous pouvez vous en douter, je cherche un moyen Ă©conomique de faire marcher Ă  distance mon flash.

Merci!!! ;)

michelb56
Messages : 241
Inscription : 08 Août 2012
Localisation : Région de Montréal, Québec

#2 Message Mer 11 Mars 2020 02:44


Plusieurs autres combinaisons sont possibles mais rien de tout cela n'est Ă  bas prix

Avec fil:

Sabot Sony FA-CS1M
Image

Cable de branchement Sony FA-MC1AM ou Minolta Cable CD (environ 1m)
Image

Cable d'extension (environ 1m) Sony FA-EC1AM ou Minolta Cable EX
Image

et on complète avec un autre sabot Sony FA-CS1M


Ou:

Adapteur Sony ADP-MAA (Ă  ne pas confondre avec le ADP-AMA)
Image

Cable de flash Sony FA-CC1AM ou Minolta Cable OS-1100
Image

Cable d'extension (environ 1m) Sony FA-EC1AM ou Minolta Cable EX comme ci-dessus

et on complète avec un sabot Sony FA-CS1M


Pour du sans-fil, les flash HVL-F20M, HVL-F32M, HVL-F43M ou HVL-F60M peuvent être employés comme contrôleur sans fil (les 43 et 60 peuvent participer à l'exposition, si réglés en conséquence, les 20 et 32 ne font qu'émettre de faibles éclairs de contrôle mais ont peu d'effet sur l'exposition.

On peut aussi employer les flash anciens HVL-F20AM, HVL-F43AM, HVL-F58AM montés sur un adapteur Sony ADP-MAA montré ci haut. Ici encore, les 43 et 58 peuvent être réglés pour participer à l'exposition si bien configurés.

Noter que les plus anciens HVL-F36AM, HVL-F42AM et HVL-F58AM ainsi que les Minolta 3600HS(D) et 5600 HS(D) ne fonctionnent pas en WL quand ils sont employés en combinaison avec le HVL-F45RM quand le HVL-F45RM est employé comme contrôleur sans-fil.


Une autre possibilité mais qui est e plus en plus difficile à trouver, le système Phottix Odin oui devrait fonctionner avec les adapteurs appropriés (montrés ici une combinaison de contrôleur Odin avec un seul récepteur mais qui contrôle de multiples flash via le système de cables et adapteurs mentionnés ci-haut)
Image
Michel B
A7M2, A7r, A6500, NEX-7, A77, A99, A900, A700, Maxxum 7D, 5D, RD-175, Alpha 9, Maxxum 9, Maxxum 7, Maxxum 800si, Maxxum 700Si, 9xi. 7xi, 8000i Blanc, 7000i, 9000, 7000, X-600, X-570, X-700, XD-7, XD-11, XK, SRT 102, SR-1S, SR-M, SR-7, SR-3, SR-1, SR-2, Hi-Matic 7s, Autocord
et beaucoup trop d'objectifs et accessoires pour tout ceci

anthony7813
Messages : 3
Inscription : 10 Mars 2020

#3 Message Mer 11 Mars 2020 05:05


michelb56 a Ă©crit :Plusieurs autres combinaisons sont possibles mais rien de tout cela n'est Ă  bas prix

Avec fil:

Sabot Sony FA-CS1M
Image

Cable de branchement Sony FA-MC1AM ou Minolta Cable CD (environ 1m)
Image

Cable d'extension (environ 1m) Sony FA-EC1AM ou Minolta Cable EX
Image

et on complète avec un autre sabot Sony FA-CS1M


Ou:

Adapteur Sony ADP-MAA (Ă  ne pas confondre avec le ADP-AMA)
Image

Cable de flash Sony FA-CC1AM ou Minolta Cable OS-1100
Image

Cable d'extension (environ 1m) Sony FA-EC1AM ou Minolta Cable EX comme ci-dessus

et on complète avec un sabot Sony FA-CS1M


Pour du sans-fil, les flash HVL-F20M, HVL-F32M, HVL-F43M ou HVL-F60M peuvent être employés comme contrôleur sans fil (les 43 et 60 peuvent participer à l'exposition, si réglés en conséquence, les 20 et 32 ne font qu'émettre de faibles éclairs de contrôle mais ont peu d'effet sur l'exposition.

On peut aussi employer les flash anciens HVL-F20AM, HVL-F43AM, HVL-F58AM montés sur un adapteur Sony ADP-MAA montré ci haut. Ici encore, les 43 et 58 peuvent être réglés pour participer à l'exposition si bien configurés.

Noter que les plus anciens HVL-F36AM, HVL-F42AM et HVL-F58AM ainsi que les Minolta 3600HS(D) et 5600 HS(D) ne fonctionnent pas en WL quand ils sont employés en combinaison avec le HVL-F45RM quand le HVL-F45RM est employé comme contrôleur sans-fil.


Une autre possibilité mais qui est e plus en plus difficile à trouver, le système Phottix Odin oui devrait fonctionner avec les adapteurs appropriés (montrés ici une combinaison de contrôleur Odin avec un seul récepteur mais qui contrôle de multiples flash via le système de cables et adapteurs mentionnés ci-haut)
Image


Merci beaucoup Michel pour cette réponse exhaustive !
Je vais étudier les possibilités que tu m’as apporté !

Merci ! :tof:


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités