Lentille de Fresnel

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#17 Message Dim 15 Sep 2019 17:24


staurenghi a écrit : avec des volets pour orienter le flux, pas aussi précis qu'une découpe, mais c'est déjà bien....

:+1: pour les volets coupe flux , ca permet d'avoir la lumière uniquement a l'endroit voulu .
intéressant pour décrocher le sujet d'un fond .
un peu comme sur scene quand on veut isolé la lumière sur un sujet
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#18 Message Dim 15 Sep 2019 17:51


daw33 a écrit :en effet ça n'as pas l'air d'être ventilé (aéré) cet engin...
ca dégage beaucoup de chaleur un flash studio ?


D'ou ma "crainte", y'a des aérations/ouvertures à l'arrière, il semblerait, à confirmer.
Jamais été confronté au bruit des ventilos de mes SK Godox mais je débute, les séances ne durent pas encore 2h et ça se passe dans mon garage assez frais.
dans l'absolu, oui ça doit chauffer, cobra ou torche, tout dépend des conditions, si sollicité, en plein cagnard, y'a des rappels sur certains flashs pas bien nés...

Ok Xg :| c'est dommage, c'est quoi comme matos, essaye de le revendre plutĂ´t que de le laisser dans un carton
Je dis pas ça pour moi je vise plus ça sur SK Godox : https://www.amazon.fr/Aputure-Barndoor- ... ics&sr=1-5

Merci Staurenghi :commeca: , j'avais déjà vu ce produit mais même pas fait gaffe à la specif Fresnel, le Sony coûte 70€ plus cher : https://www.amazon.fr/Godox-Speedlite-P ... 232&sr=1-7
C'est quand mĂŞme bien pour faire de sublimes N&B Ă  la Harcourt, non ? ... :ange: :mrgreen:

Oui, les barn doors, très bien, j'en ai commandé un lot pour SK si j'éclaire le fond blanc pour éviter les fuites de lumière sur le devant, esthétique et efficace :commeca:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités