Portraits d’anniversaire

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Message
NatArchery
Avatar de l’utilisateur
Messages : 330
Photos : 130
Inscription : 24 Jan 2019
Localisation : Annecy
/

#17 Message Ven 16 Août 2019 14:35


ça va se passer vers besançon, je me souviens le nom exact du village

Merci pour tous vos conseils, je vais partir sur un fond noir uni avec un support, un parapluie pour le flash, le déclencheur godox et un deuxieme parapluie en lumière continue pour casser les ombres.
ça me semble pas mal pour commencer :)
Boitiers : A7iv grippé
Objectifs : Sigma 70-200 f2.8 EX DG Macro HSM II - Samyang 35-150 F2-2.8 - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS - Sigma 100-400 DG DN OS

Site web : https://www.nat-photo.fr/

"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14516
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#18 Message Ven 16 Août 2019 18:42


si c'est une série de portrait des invités une petite mise en scène classique qui permet de rendre les sujets moins crispés et donne une série homogène, prendre un grand cadre de tableau vide soit suspendu par des fils nylon dans ton studio improvisé ou soit tenu par les modèles et tu les shootes
au début bleu puis orange maintenant rouge

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#19 Message Ven 16 Août 2019 21:34


ta lumière continue ne va pas te servir à grand chose à mon avis car pas assez puissante par rapport à ton flash cobra.

tu aurais été par chez moi, je t'aurais dépanné avec mes flashs Godox...

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#20 Message Sam 17 Août 2019 10:35


Je te souhaite bon courage!
Anniversaires / Mariages / Baptêmes sont des trucs que j’aime vraiment pas faire.
Photographier par obligation des gens qui mangent et boivent ou assis Ă  table ou portraits Ă  tout va.
Puis des heures en post traitement.
Et souvent avoir un merci très timide.
(Malheureusement à notre époque les gens ont beaucoup de mal à dire merci de manière franche)
MĂŞme pour quelque chose de gratuit et quelque soit le cercle (familial / amical / connaissances)


Ce n’est pas les photographies que je prends le plaisir de faire.
Je passe bien à côté et quand il m’arrive de ne pas être capable de dire non... c’est flash cobra + diffuseur montés sur le boîtier juste pour déboucher les ombres puis c’est parti en mode reportage.

Souvent les gens se disent que c’est un bon appareil photo donc les photos seront très belles.
Entre nous on est bien loin de la réalité et dans beaucoup de situations on pourrait souvent faire tout aussi bien avec un smartphone.

Fait quelques photos puis profite pour t,amuser et aussi t,assoir à table pour boire un coup et te divertir comme tous les autres et oublie tes capacités pour la photographie.

Passe une bonne journée!

NatArchery
Avatar de l’utilisateur
Messages : 330
Photos : 130
Inscription : 24 Jan 2019
Localisation : Annecy
/

#21 Message Sam 17 Août 2019 18:55


@jmr80 oui on a prévu quelques accessoires :) j'aime bien l'idée du cadre
@undertaker merci quand meme :) je vais faire 2-3 essais, on verra bien ce que ça donne
@move-your-mind on est d'accord sur ce point, si gros appareil, belles photos. le raccourci est facilement fait.. j'aurai aussi mon iphone avec moi, mais j'espère quand meme les faire avec le Sony :)


J'ai commandé le matériel, plus qu'à le recevoir et essayer encore et encore avant le jour
Boitiers : A7iv grippé
Objectifs : Sigma 70-200 f2.8 EX DG Macro HSM II - Samyang 35-150 F2-2.8 - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS - Sigma 100-400 DG DN OS

Site web : https://www.nat-photo.fr/

"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#22 Message Dim 18 Août 2019 11:07


D'accord avec UT, faudra peut être baisser la vitesse d'obturation, 1/100s par exemple ou moins, pour que la lumière continue puisse apparaître et donc baisser la puissance du flash.
sinon ça sert à rien à la synchro flash amha, mieux vaut choper un réflecteur pour les ombres ou un 2eme flash cobra, ... du calme.
Après si c'est puissance 700W, 1600W avec des blocs d'ampoules de 45 ou 85W, à voir :!: :?:

@Move, tu m'as l'air désabusé au début, triste et tu finis par " passe une bonne journée" :mrgreen: "allez ça va quand même bien se passer ! :tof: :tof: "
Je comprends aussi ce que tu veux dire mais perso, ça reste un plaisir, si c'est pas toutes les semaines ou je change de statut.
Je pars du principe que c'est enrichissant pour moi, ça me fait de l'expérience et quand même content de shooter du portrait, me prêter à l'exercice et sortir quelques beaux portraits.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#23 Message Dim 18 Août 2019 14:06


Oui Karbon70 ce n’est pas faux ce que tu me dis!
Mais après...
On a tous des aventures et expériences diverses et différentes.
Après il est vrai que pour ma part actuellement je passe bien à côté d,aventures comme celle ci et je suis souvent passé par là car quand il y a des grands événements dans mon entourage c’est clair que la première pensée des gens en relation aux photographies va pour moi.
Personne veut engager un photographe professionnel car il est hors de question que ça coûte de l’argent.
Après il est vrai qu’il m’arrive tout de même de me divertir !

Mais aussi parfois confronté à des abus et en exemple :

Une femme dans mes connaissances professionnelles il y a tout juste 2 mois m’a demandé si je pouvais faire quelques belles photographies de son fils qui a tout juste 1 an.
Gentil j,ai accepté en pensant et proposant d’aller une heure ou deux dans un parc où outre part et puis c’est tout.
Resultat :
Je me suis retrouvé une journée à photographier son baptême avec environ 70 invités :clap:
Je n’avais plus su dire non et en conclusion j’avais tout simplement une fois de plus trouvé du bois pour me brûler moi même!
Puis ensuite plusieurs Appels et SMS de sa part pendant une semaine, un peu par impatience et quelque par pour mettre la pression à fin de me dépêcher de développer les fichiers RAW.
Donc une semaine après le baptême je lui ai délivré plus de 400 très très belles photos.
Son merci Ă©tait plutĂ´t timide.
Et depuis je n’ai plus eu la moindre manifestation de sa part ni même après le visionnement des photos pour me faire part de son appréciation vis à vis de mon travail et réussite.


Et des aventures et surprises comme celle ci j’en ai eu plusieurs!
Mais c’est vrai que pour la plupart du temps j’ai tout de même passé des bonnes journées mais actuellement je préfère passer à côté.

Puis dans le cercle familial et amical c’est idem!
Mariages / baptĂŞmes / communions / anniversaires ,etc.
J’ai déjà donné aussi et ma conclusion est que ce n’est pas les photos que j’aime et que je prends plaisir à faire.
On pratique tous la photographie en loisir / plaisir / passion et devoir le faire par obligation et parfois même à contre cœur c’est assez contraignant pour ma part.
Dernière édition par move-your-mind le Lun 19 Août 2019 10:14, édité 2 fois.

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#24 Message Dim 18 Août 2019 17:20


ça doit être ta gentillesse alors, dur de dire non, les gens en abusent, on connait tous ça, les sans gènes, c'est gratuit mais je suis encore plus exigeant, les prédateurs, ceux qui profitent, aucun merci, ... :evil:
Faut filtrer, se blinder, aucun scrupule à dire non, plus de pitié là dessus, je fais ça au plaisir aussi, on n'est pas des esclaves. :?

Natarchery, tu nous feras un p'tit retour si tu veux, sur la séance, pense à mettre le parapluie bien haut si le plafond est haut, la lumière chute avec la distance,
:topla:
Dernière édition par Karbon70 le Dim 18 Août 2019 23:12, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

NatArchery
Avatar de l’utilisateur
Messages : 330
Photos : 130
Inscription : 24 Jan 2019
Localisation : Annecy
/

#25 Message Dim 18 Août 2019 20:11


c'est pour la fin du mois, d'ici lĂ  je dois recevoir le matos et faire des essais, j'aurai peut etre encore des questions d'ici lĂ  qui sait :)

Merci pour le conseil ;)
Boitiers : A7iv grippé
Objectifs : Sigma 70-200 f2.8 EX DG Macro HSM II - Samyang 35-150 F2-2.8 - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS - Sigma 100-400 DG DN OS

Site web : https://www.nat-photo.fr/

"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat

move-your-mind
Avatar de l’utilisateur
Messages : 238
Photos : 2
Inscription : 18 Mai 2012
Localisation : Alsace

#26 Message Mer 11 Sep 2019 23:00


C’était bien l’anniversaire ?
Tu as pu réaliser de beaux clichés ?


Revenir vers « Flashs & Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités